Nourriture - oiseaux - neige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture - oiseaux - neige Empty
MessageSujet: Nourriture - oiseaux - neige   Nourriture - oiseaux - neige Icon_minitime30/3/2014, 19:44

La migration a commencé, il y a beaucoup de neige au sol cette année, de quoi se nourisse les oiseaux si tout le couvert végétal est recouvert de plusieurs pieds de neige ?   :?:  :?:  :?:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Nourriture - oiseaux - neige Empty
MessageSujet: Re: Nourriture - oiseaux - neige   Nourriture - oiseaux - neige Icon_minitime30/3/2014, 20:04

Les oiseaux migrateurs consomment beaucoup de fruits à leur retour. De plus, beaucoup de gens nourrissent les oiseaux et il y a beaucoup de graines qui se sont accumulées au sol. Au fur et à mesure que la neige fond les graines se découvrent. Il en est de même pour les graines sauvages qui sont tombées au sol en cour d'hiver.  
Aujourd'hui, j'avais 17 carouges qui grattaient le sol enneigé pour découvrir les graines. J'avais également des chardonnerets qui se nourrissaient du fruit des sorbiers. Tout est bon quand on a faim. De plus, le déplacement des oiseaux se concentre où ils peuvent trouver de la nourriture. Les migrateurs seront beaucoup moins présents où il y a beaucoup de neige et pas de fruits. Ils attendront de meilleurs conditions pour arriver dans ces secteurs.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Nourriture - oiseaux - neige Empty
MessageSujet: Re: Nourriture - oiseaux - neige   Nourriture - oiseaux - neige Icon_minitime30/3/2014, 20:14

Je suis une toute nouvelle fervente d'ornithologie alors je me sens comme une mère Thérèsa hi hi hi
Tant d'oiseaux qui s'enviennent mais tellement de neige au sol oufffff. Mon domicile est en plein milieu des bois alors les fruits ou semences tombés au sol sont ensevelis sous plusieurs pieds de neige...
Ça me console alors.....il y a profusion de graines chez moi pour les accueillir petit à petit !

Merci Gilles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Nourriture - oiseaux - neige Empty
MessageSujet: Super   Nourriture - oiseaux - neige Icon_minitime1/4/2014, 10:49

C'est décourageant de voir toute cette neige.
Il y aura beaucoup d'eau aussi.
Ce matin, le 1er avril 2014, ce n'est pas un "poisson d'avril" lol! 

Je suis toute excitée, sur le banc de neige il y a des Chardonnerets jaunes et 
 lol! des Roselins pourprés avec tous les Gros becs errants et les autres réguliers.
Ça commence à sentir le printemps!

Amusez-vous bien Louiselle! :coeur432  saut au plaisir de voir vos photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture - oiseaux - neige Empty
MessageSujet: Re: Nourriture - oiseaux - neige   Nourriture - oiseaux - neige Icon_minitime2/4/2014, 15:47

Merci François !  Smile 

J'ai vu mes premiers merles aujourd'hui alors, c'est vrai ça sent le printemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nourriture - oiseaux - neige Empty
MessageSujet: erreur   Nourriture - oiseaux - neige Icon_minitime24/4/2014, 04:29

Bonjour à tous, 
Je vois que j'ai encore écris  un post au nom de François Paquette.
Je n'avais pas remarqué qu'il s'était connecté sur mon ordinateur, 
veillez pardonner mon erreur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Nourriture - oiseaux - neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour oiseaux
» Nourriture pour oiseaux sauvages
» Nourriture pour les oiseaux du ciel
» Plateau pour nourriture d'oiseaux sauvages.
» Comment faire la nourriture pour oiseaux en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: