Non, je ne regrette rien.

Aller en bas 
+2
Michel Ladouceur
Gilles Lacroix (ve2giy)
6 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime30/3/2014, 14:28

Je vous montre quelques photos prises ce matin. La situation de ce matin ne me fait pas regretter de laisser mes mangeoires d'hiver jusqu'à samedi, 5 avril. Ce sont davantage les mangeoires d'été qui ne seront peut-être pas les plus appropriées si ça continue ainsi.

Non, je ne regrette rien. Img_3710
Cette mangeoire a permis de recevoir plusieurs oiseaux avant le déneigement.

Non, je ne regrette rien. Img_3611

cette mangeoire n'est pas orientable par le vent contrairement à la précédente. Une partie des graines est enneigée. Mais plusieurs chardonnerets l'ont prise d'assaut.

Non, je ne regrette rien. Img_3711

Il fallait oublier celle-ci car le plancher chauffant avait été débranché et le vent venait du mauvais bord comme on dit. Heureusement, le plateau sous l'avant couverture qu'on aperçoit à peine à droite de la photo était peu enneigé et en déplaçant la neige avec leurs pattes les oiseaux arrivaient à trouver les graines.

Non, je ne regrette rien. Img_3712

Ensemble de mangeoires dont certaines ont été vidées de leur contenu par la forte affluence de ce matin. Vous me direz peut-être que ces photos ne démontrent pas tellement ce que je viens de dire. Comme j'ai trois postes d'alimentation, les oiseaux quittent pour les autres endroits dès que je me présente à un poste et je n'avais pas le temps de m'installer pour de la photo d'oiseaux ce matin. La souffleuse était ma priorité et le déblaiement des mangeoires.

Non, je ne regrette rien. Img_3612

On voit bien l'épaisseur de neige qui est tombée cette nuit sur ce plateau grillagé. Il faudra retirer le grillage et renverser le plateau une fois la tempête terminée. Ainsi les graines se retrouveront à nouveau disponibles sur la surface de la neige.

Non, je ne regrette rien. Img_3613

Pensez-vous qu'on en aura encore samedi?

Non, je ne regrette rien. Img_3614

L'an dernier à pareille date notre verrière nous servait déjà de poste d'observation. Il faudra attendre cette année. Le passé n'est pas garant de l'avenir.

Profitez bien des plaisirs de l'hiver, l'été viendra bien assez vite hi! hi!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime30/3/2014, 16:15

joyeux noel gilles... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime30/3/2014, 16:15

Merci d'avoir publié ces photos car ça me donne un aperçu de ce que sont les installations chez-toi vu que nous ne pourrons être arrivés pour l'heure de cette visite.  good  good 

Et en voyant toute cette neige ce matin, j'avais en tête ce commentaire:  Sapristiiiii! les oiseaux migrateurs vont croire qu'ils se sont trompés de parallèle lorsqu'arrivés au Québec !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime30/3/2014, 16:49

Merci Michel effectivement, on se croirait à une autre époque de l'année. Merci Ghislaine. Si vous arrivez avant 15h00 rendez vous chez nous si personne n'est à l'étang. Il est possible que la visite se prolonge un peu au Jardin ailé surtout si la température est maussade. J'ai prévu  un emplacement bien à l'abri et relativement au chaud pour expliquer mes mangeoires, mes nichoirs et ma culture de vers.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime30/3/2014, 17:32

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime30/3/2014, 20:57

Ma foi! On se croirait en janvier.  Ça prend un amour des oiseaux sans limite pour se payer tout ce travail de déblaiement des mangeoires et ramasse-graines à chaque bordée de neige. La fidélité de leur présence à ton jardin constitue sûrement une belle gratification. 
                                                                                                                                                                                         :^mesange:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime30/3/2014, 21:50

Merci Lorraine, une passion n'a jamais de limite. On le fait par amour et par satisfaction pour ce que ça nous apporte.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime31/3/2014, 07:11

Gilles je suis dans la même situation et encore en pire.
Triste pour les oiseaux!
Je vois que vos ramasse-graines se transforment en ramasse-neige! lol! 

Je vais vous présenter des photos d'ici aujourd'hui.
Je doit monter sur le banc de neige et me "pencher" pour les remplir.
Je dois écraser la neige en dessous des mangeoires car on ne les verrait plus. 
Vive l'hiver et les joies du déneigement!

Je suis très contente de voir que je ne suis pas seule enneigée.
Dans notre chambre, la fenêtre est complètement blanche jusqu'au toit. 
Il y a une échelle en permanence pour aller déneiger le toit et on ne la voit plus... lol!  

Merci Gilles de partager votre plaisir d'hiver! HiHi  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime31/3/2014, 08:49

Merci Lorraine pour ton passage. On espère qu'il n'en restera plus le 7 juin. Cette année est vraiment exceptionnelle. Dire que les scientifiques nous prédisent la Floride pour 2050. Même si je ne serai plus là, j'ai peine à le croire.
C'est le cas de le dire que je prends cela une journée à la fois présentement et pour plusieurs raisons  smile  smile . Je vais accrocher mes mangeoires d'été dans mon garage pour les montrer samedi car je ne suis pas certain de pouvoir me rendre où je les accroche habituellement  HiHi  HiHi 
J'ai vu une petite mésange visiter un nichoir samedi dernier. Lorsque le beau temps reviendra, je crois que ça va débouler vite.
Bonne journée et bon courage à vous tous.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime31/3/2014, 10:04

Merci Gilles pour ce partage...J'ai bien hâte de retourner chez toi le 5...A bientôt.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Non, je ne regrette rien. Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne regrette rien.   Non, je ne regrette rien. Icon_minitime31/3/2014, 13:11

Moi aussi, j'ai hâte de te revoir Sylvie. Avec l'étang Burbank et chez nous, on a pu se rencontrer à quelques reprises mais c'est toujours intéressant de revoir ses ami(e)s.
À samedi

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Non, je ne regrette rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Où sont les oiseaux?
» Je ne comprend rien à mes perruches
» Rien a l'horizon Capitaine
» Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: