nichoir pour Touterelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

nichoir pour Touterelles Empty
MessageSujet: nichoir pour Touterelles   nichoir pour Touterelles Icon_minitime21/3/2014, 13:03

J'aimerais installer un simple plateau fixé sur le mur de ma maison pour en encourager les Tourterelles à venir y faire leur nid . À combien de pieds sous le Soffite  devrais-je  le fixé et aussi , Est-ce qu'il serait préférable de le placer vers le côté nord-est de ma maison  ou bien sud-est ,  du côté sud-est je me demandais si ils ferait trop chaud ?

                                                                        Si quelqu'un aurait une idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

nichoir pour Touterelles Empty
MessageSujet: Re: nichoir pour Touterelles   nichoir pour Touterelles Icon_minitime21/3/2014, 14:03

Je le placerais à environ 18 pouces sous le soffite. Ce sont les merles qui ont occupé ces types de plateau chez nous mais quelqu'un m'a déjà envoyé une photo d'une tourterelle qui avait justement niché dans son porte-journaux. Donc tout est possible. Je favoriserais le côté sud est.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

nichoir pour Touterelles Empty
MessageSujet: Re: nichoir pour Touterelles   nichoir pour Touterelles Icon_minitime22/3/2014, 20:26

Merci Mr.Lacroix !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
nichoir pour Touterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: