Urubu à tête rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serge12
Oeuf




Date d'inscription : 06/02/2014

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime1/3/2014, 13:07

Bonjour,
deux petites  questions: 

1.: Pouvons-nous observé ou voir l'urubu à tête rouge dans le centre du Québec. il était dans un
     champ (ressemblance mais non certain)

2.: Est-il vrai qu'un voisin qui juche un hibou à un mat, fait fuir les oiseaux

Merci
serge12 le novice...
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime1/3/2014, 20:57

Je peux répondre à la première, oui il y a des Urubus à tête rouge au Québec et dans le centre du Québec. J'en ai filmé un dans un champ le printemps dernier à Drummondville, il mangeait un renard mort. L' été dernier, il y en avait treize qui volaient au-dessus de ma forêt. C'est sûrement un Urubu que tu as vu. Ils vont commencer à revenir...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Oeuf




Date d'inscription : 06/02/2014

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime2/3/2014, 05:51

Merci fifine2
Revenir en haut Aller en bas
FabienN
Membre Donateur
FabienN


Date d'inscription : 29/11/2011

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime2/3/2014, 08:35

Le hibou fera sûrement fuir pigeons et tourterelles, mais les autres, je ne sais pas. De toute manière, les oiseaux, malgré leur cervelle d'oiseau, ne sont pas fous. Un hibou qui ne bouge pas de la journée n'est pas un hibou!!!

Il paraît que le meilleur épouvantail, c'est une forme humaine. Alors, tant que ton voisin ne plante pas un mannequin sur son mat, t'es correct!!!

FabienN
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Oeuf




Date d'inscription : 06/02/2014

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime2/3/2014, 09:20

Merci, le voisin a quitté hier mais le hibou est resté là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime11/3/2014, 10:40

Je confirme qu'il y a bien des Urubus à tête rouge dans le Centre du Québec. J'ai le loisir des les observer régulièrement planant au-dessus des bois chez moi dès leur arrivée. Les passereaux sont les systèmes d'alarmes pour m'indiquer qu'ils sont là car ils arrêtent de chanter lorsqu'ils sont présents dans les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Oeuf




Date d'inscription : 06/02/2014

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime11/3/2014, 11:11

Merci effectivement c'est dans cette section du centre du Québec que j'ai observé ces urubus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime11/3/2014, 11:18

Je vais être à l'affût pour voir mon premier mon spécimen de l'année  wow Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime11/3/2014, 18:32

Il y en a aussi à Laval, en voici un pris au mois de septembre de l'année dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modèle de l’appareil: Canon EOS 7D
Objectif: EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Date et heure de la photo: 2013-09-07 08:40:05 +0000
Distance focale: 420 mm
Ouverture: f/5.6
Durée d’exposition: 0.0013 s (1/800)
Équivalence ISO: 100
Correction de l’exposition: +0.33 IL (EV)
Mode de mesure: Spot
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Oeuf




Date d'inscription : 06/02/2014

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime13/3/2014, 19:59

cette photo ressemble beaucoup au spécimen que j'ai aperçu sauf caméra en moins
c'est beau à voir voler
Serge12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime8/4/2014, 13:04

Bon, s'a y est....... 9 Urubus à St-Charles de Drummondville dimanche dernier et hier j'ai aperçu 7 spécimens volant au dessus des bois chez moi à Bon Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
 
Urubu à tête rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urubu à tête rouge
» Urubu à tête rouge
» Urubu à tête rouge
» Urubu à tête rouge
» Urubu à tête rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: