Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?

Aller en bas 
+7
fifine2
cannellie
Sylvie Lavallée
Alouette
Carouge
Denis
Ghislaine
11 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 11:45

Cette photo a été publiée non pas parce qu'elle est techniquement bonne mais bien parce que c'est la 1ère fois que je vois le Merle d'Amérique cette année dans mon coin.  saut   À la lueur du coucher de soleil, il était chez un voisin et me demande bien s'il a passé tout l'hiver ici ou s'il arrive des régions plus au sud !!  scratch 


Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Img_8723
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 11:52

Une très belle photo Ghislaine  10sur10  bravo  bravo  bravo merci du partage  thumleft 
Pour sa présence, j'en ai vu l'hiver dernier au J.Bot. et la préposée m'a dit que c'était grâce aux mangeoires
qu'ils pouvaient passer tout l'hiver ici, c'est la nourriture qui est importante pour les aider à passer les nuits froides  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 12:06

J'en ai vu une qui a passé l'hiver l'an dernier en se nourrissant de petits fruits dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 12:23

À Montréal ça me surprend moins que l'oiseau reste mais à Québec, un peu plus tout comme dans ma région dont normalement on le voit plutôt au début du printemps!  Merci à vous deux pour ces commentaires !  Very Happy 

Denis, si j'avais un logiciel de correction, j'enlèverais la petite branche sur l'oeil et la tige métallique en arrière de l'oiseau mais bon... pour le reste c'est correct pour moi !  smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 13:00

Cet oiseau me réchauffe le coeur...  :coeur432 

J'ai eu le plaisir d'en observer deux il y a 2 semaines, sur le campus de l'université Laval! J'étais ravie de les voir et de les entendre! Je pense qu'ils sont moins fréquents, mais qu'une toute petite portion de l'espèce passe l'hiver à Québec, et probablement un peu partout au Québec aussi, pas juste à Montréal.

Ça m'étonnerait bien gros que ce soit un migrateur hâtif... Il est encore tôt il me semble.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 13:19

Belle observation et belle photo..Bravo Ghislaine  good  good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 13:54

J'en ai vu un à Noel cette année dans le coin de Bécancour.
Cela m'avait beaucoup surprise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 16:21

D'autres sont aussi de votre avis, il doit s'agir d'un Merle d'A. qui est resté dans les régions plus au nord durant tout l'hiver !

Merci beaucoup pour vos commentaires !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime24/2/2014, 19:41

J' en ai eu un chez moi dans le temps des fêtes et c'était aussi la première fois que j'en apercevais un l' hiver. J'ai mis une vidéo au mois de décembre sur le site pour présenter cette belle surprise qui mangeait le reste de pommettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime25/2/2014, 12:06

Merci pour ton commentaire et ça m'a permis par le fait même de voir cette intéressante vidéo !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Magnifique   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime25/2/2014, 15:28

Vraiment un beau chef-d'oeuvre Ghislaine.
Les couleurs nous font penser à l'automne.

Ici j'en ai vu tard cet automne mais pas depuis l'hiver.

Mile fois bravo car c'est superbe.
 :coeur432  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime25/2/2014, 16:28

Cet oiseau Lorraine me fait le même effet que celui de Allouette et je la cite, il me réchauffe le coeur et tu as raison de dire que les couleurs font penser à l'automne, je trouve aussi !


Merci pour ce beau commentaire !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime25/2/2014, 17:27

J'ai vue des photos de lui il y a un mois sur mon facebook, et DANS MON LIVRE quelque uns reste  ici l'hiver. J'en vois chez moi qu'en avril. Votre photo est très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime25/2/2014, 17:58

bravo très rare à ce temps-ci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime25/2/2014, 18:30

Merci Boubou et Réjeanne !  Very Happy 

Quelqu'un a corrigé ma photo et j'ai trouvé la façon de publier la version corrigée (2 choses ont été enlevées);  là elle est encore bien plus à mon goût !  saut 

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? 0011810
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime28/2/2014, 15:51

Magnifiques couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?   Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Icon_minitime28/2/2014, 16:54

Merci Justin pour ton commentaire !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: