Est-ce possible un Épervier brun

Aller en bas 
+2
Imbrin de folie
ghicol
6 participants
AuteurMessage
ghicol
Oeuf




Date d'inscription : 02/11/2013

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime30/1/2014, 16:32

Est-ce possible un Épervier brun %C3%89pervier-brun-IMG_6360
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime30/1/2014, 19:01

Les fines tarses de ton oiseau semblent bien confirmer ton hypothèse d'un épervier brun  good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime30/1/2014, 19:17

Je ne suis pas expert,mais c'est une belle observation  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime30/1/2014, 19:19

Je me risque pour un cooper, les yeux rouges. Très belle photo chanceux!!! thumright  10sur10  thumleft  salut 

Je laisse les experts s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime31/1/2014, 10:36

Les yeux rouges permettent simplement d'assurer qu'il s'agit d'un épervier adulte.

Ensuite entre un Cooper et un brun ça prendra l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de la différencier.

Cependant c'est un cas fréquemment discuté sur le forum (on va voir si j'arrive à retenir la leçon, ils sont pas toujours faciles à différencier^^) donc pour les fines tarses, la forme de la tête et l'aspect de l'oiseau je reste sur un épervier brun... Un des bons critères est en général la queue mais sur cette photo il faudra faire sans  lol!

(la poitrine bombée me ferait douter car l'épervier de Cooper est souvent "fier" avec la poitrine en avant mais sur la photo j'attribue cette caractéristique à la position de l'oiseau qui penche la tête...  scratch  )
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime31/1/2014, 11:34

Je pense comme Imbrin de folie (wow bravo pour ton analyse!) : un épervier brun!

Je reproduis ici un commentaire de Gilles Proulx, vu sur un autre post. Ça aide drôlement!! Merci à Gilles d'avoir pris le temps de faire la recherche et de poster ces infos:
 
Voici un très bon site pour distinguer ces 2 espèces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Clique (à la gauche de la page) sur les mots «Adult “Hooded” or “Capped”», «Tail Tip Coloring, » et «Body Shape» pour voir apparaître des photos comparatives de ces 2 espèces.
 
 
_________________
Gérard Proulx
Rimouski
Photos à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site d'aide pour eBird : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce post, toujours actuel  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime31/1/2014, 13:37

Moi aussi, je dis un Épervier brun:  il semble pas très grand par rapport aux matériaux, les dessins sur sa poitrine sont plus évasés (moins fins) que ceux du Cooper et l'É. brun (adulte) a l'oeil plus rouge que le Cooper!

Voilà c'était mon humble analyse !  smile
Revenir en haut Aller en bas
ghicol
Oeuf




Date d'inscription : 02/11/2013

Est-ce possible un Épervier brun Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible un Épervier brun   Est-ce possible un Épervier brun Icon_minitime1/2/2014, 07:27

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible un Épervier brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» épervier de cooper et épervier brun ??
» Épervier Brun?
» Épervier brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: