Identifier svp MERCI :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime20/1/2014, 08:00

Identifier svp MERCI :) Photo_10

Il était 15 30 pm hier ,il était+  gros qu'un corbeau et noir foncé ,il n'était pas picoter sous le ventre comme la buse j'Avais jamais de foncé comme lui. Désoler pour la qualité de la photo mon appareil Canon est en réparation mon mari la prise avec son iPhone au 2 iéme étage .IL a rester que 4 minutes.Je me demande si c'est lui qui a manger mes cardinaux mâle car depuis une semaine aucun cardinaux que des femelles ....merci de votre aide pour identifier j'ai un livre et je ne l'AI même pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime20/1/2014, 08:00

Je l'Ai vue de devant c'Était il avait un beau masque et collet couleur café Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime20/1/2014, 08:12

Bonjour Boubou

Je ne suis pas expert,mais je tente épervier brun!!!!!!!

En attendant les connaisseurs

Belle observation  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime20/1/2014, 08:24

Merci Dominos mon beau-papa aussi pense que c'est un épervier Wink j'en ai pas de cette couleur dans mon livre d'Oiseaux du Québec .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Proulx
Oisillon




Date d'inscription : 30/04/2012

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime20/1/2014, 14:56

Bonjour,

Selon moi, cet oiseau ferait un candidat idéal pour un Épervier de Cooper de par sa grosseur, sa posture, sa nuque plus pâle que le dessus de la tête et la bande terminale blanche de la queue très évidente

Voici un très bon site pour distinguer ces 2 espèces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique (à la gauche de la page) sur les mots «Adult “Hooded” or “Capped”», «Tail Tip Coloring, » et «Body Shape» pour voir apparaître des photos comparatives de ces 2 espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gproulx/root
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime21/1/2014, 09:00

Merci je comprends rien je ne suis pas bilingue...et les photos il a le ventre pas comme celui que j'Ai vue...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime27/1/2014, 09:01

Finalement pour vous donnez des nouvelles l'épervier vient chez moi chaque jour Sad  hier pendant que j'étais dans le spa il a foncer sur une tourterelle triste , et l'épervier a reçu un coup sur la tête de ma mangeoire hahaahha il a été un peu dans mon pommier et il est reparti. Samedi aussi il essais toujours d'Attraper une tourterelle sans succès une chance . En tout cas c'est spécial à voir la vitesse qui arrive et qu'Il repart , les ailes ouverte c'est énorme. Les oiseaux se cachent dans les cèdres 5 minutes après les oiseaux viennent que chercher une graine une par une il la déguste dans les cèdres. Mes geais bleus on eu peur en titi de l'épervier ha ha pour une fois qu'il a de quoi qu'ils  leur fait peur car mes geais bleu sont tellement territoriale .
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime27/1/2014, 14:02

J'en reviens tout simplement pas..il est ici depuis un heure il change d'Arbres, il crie même et les mésanges lui frôle le visage et il les mange pas, il a essayer encore de prendre une tourterelle sans succès alors elles  sont parties. Chardonnerets,bruants, mésange et junco ne l'intéresse pas. Je suis monter au 2 iéme le prendre en photo mais j'Ai pas mon appareil j'Ai prit celui de ma fille , mais pas très belle photo il vente fort ici aussi. Je crois qu'Il surveille les pigeons de l'Autre rue sur un fil et que les tourterelles vraiment spécial .Je n'Ai pas vue l'écureuil gris régulier...je me demandais bien si l'épervierla manger ha ha Smile 
Identifier svp MERCI :) P1270011
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime28/1/2014, 11:27

J'aimerais pouvoir aider Boubou, mais la photo ne présente pas suffisamment d'indices je pense... si tu peux poster une photo plus nette (je sais que ce n'est pas facile, il a l'air de bien s'insérer dans les branches le coquin), tu auras plus de succès j'en suis certaine  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Identifier svp MERCI :) Empty
MessageSujet: Re: Identifier svp MERCI :)   Identifier svp MERCI :) Icon_minitime28/1/2014, 11:35

Il a été identifier c'est un épervier de 50cm oui oui je l'Ai mesurer Smile  ce que je partage c'est sa façon de vivre chez moi chaque jour ce qu'Il fait et fait pas je vous met au courant de son comportement si je peux trouver du monde qui en ont aussi observer Wink   Pour la 1 er photo c'est mon mari avec son iPhone les dernière c'est moi avec l'Appareil de ma fille. Pas facile a prendre en photo il va d'Arbres en arbres Smile merci d'Avoir passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier svp MERCI :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à identifier...merci,
» Identifier SVP Merci
» merci de m'identifier ceci
» À identifier, merci d'avance...
» Bel oiseau à identifier, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: