Dernières identifications américaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la peluche
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2013

Dernières identifications américaines  Empty
MessageSujet: Dernières identifications américaines    Dernières identifications américaines  Icon_minitime24/12/2013, 19:23

Voilà mes dernières photos triées de ce printemps. Normalement, après ça, je suis bon pour le reste.

D'abord, une question : Fin mai, au niveau du port de Montréal, est-ce qu'ils est possible de voir survoler Riparia riparia, la Bank swallow ? 

Ensuite, quelques vérifications :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernières identifications américaines  Bkvn
S'agit-il bien du Red-eyed Vireo Vireo olivaceus ? C'était sur le Mont-Royal.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernières identifications américaines  19et
S'agit-il bien de la sterne Common Tern Sterna hirundo ? C'est au niveau du parc des Rapides de Montréal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernières identifications américaines  He01
Là, je penche pour l'American redstart Setophaga ruticilla vu sur l'île Sainte Hélène.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernières identifications américaines  Eug0
Le Blackpoll Warlbler Dendroica striatavu au parc Lafontaine de Montréal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernières identifications américaines  8eol
Lui, rien à voir, c'était en Arizona. Je pense que c'est le gros Common Raven Corvus mais une petite confirmation sera appréciable car l'aspect noir uniforme des corvidés me fait souvent douté et je me dis que j'analyse peut-être mal le bec.
D'ailleurs, le corvidé que l'on croise dans Montréal majoritairement, c'est American Crow Corvus brachyrhynchos


Et pour finir, les inconnus de fin de triage des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernières identifications américaines  Z77a
Retour sur l'île Sainte-Hélène où lui, je crois que je l'avais identifié comme un juvénile mais de je ne sais plus quoi. Bref, je ne sais plus qui il est.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernières identifications américaines  Tf48
Mon gros mystère de fin. J'avais noté vireo mais je ne vois pas de quelle espèce il s'agit. Vu sur Sainte-Hélène et au Mont-Royal, il doit donc pourtant être assez commun mais je sèche. J'ai d'autres photos si celle-ci est trop pourrie.


Voilà, avec ça, je dois être pour finir l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Dernières identifications américaines  Empty
MessageSujet: Re: Dernières identifications américaines    Dernières identifications américaines  Icon_minitime25/12/2013, 06:47

Les identifications sont bonnes. L'avant dernier est un Carouge à épaulettes (Red-winged Blackbird) et le dernier une Paruline flamboyante ( American Redstart).
Revenir en haut Aller en bas
la peluche
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2013

Dernières identifications américaines  Empty
MessageSujet: Re: Dernières identifications américaines    Dernières identifications américaines  Icon_minitime25/12/2013, 12:32

Merci beaucoup Marcelo, le dimorphisme sexuel est tellement fort chez, donc, la paruline flamboyante au niveau du plumage que j'aurais pu chercher encore longtemps. Et pourtant, la première fois que je l'ai vu... elle était proche d'un mâle. Comme quoi, j'avais tous les indices avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Merle bleu
Embryon

Merle bleu


Date d'inscription : 17/04/2010

Dernières identifications américaines  Empty
MessageSujet: Re: Dernières identifications américaines    Dernières identifications américaines  Icon_minitime13/1/2014, 22:24

Pourquoi donner les noms en anglais?????
Revenir en haut Aller en bas
la peluche
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2013

Dernières identifications américaines  Empty
MessageSujet: Re: Dernières identifications américaines    Dernières identifications américaines  Icon_minitime31/3/2014, 05:14

Et contre les noms latins, ton nationalisme ne dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières identifications américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: