Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur

Aller en bas 
+7
Ghislaine
martinelolo
Réjeanne Touzel
Michel Ladouceur
Sylvie Lavallée
boisvertvert
Yves Rivard
11 participants
AuteurMessage
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:02

J'ai observé ce jaseur d'Amérique qui se déplaçait d'arbre en arbre et se nourrissait de petit fruit.

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Jaseur11


Bonne observation bye
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 5:43

Ca dois être le queue, belle prise Yves thumleft  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:30

Belle observation..Bravo Yves good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:09

ben oui pas de queue...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:18

il n,a pas de queue c'est ben bizarre il doit avoir été attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:37

Merci beaucoup et bien vu boisvertvert , Sylvie, Michel et Réjeanne je ne pourrais te dire si il a été attaquer mais il semblait bien se déplacer thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Bravo    Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:01

Bien capté et très belle votre photo!
Il n'a pas de queue mais aussi le bout de ses ailes il y n'y a pas de plumes.
On voit les petits bouts rouges qui ressortent...
Pauvre petit!
:coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:47

La nature est parfois cruelle mais ta photo elle, est très belle.
La couleur de l'arrière plan est d'une douceur telle qu'elle nous fait oublier la cruauté.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:10

Merci beaucoup martinelolo et Harfangg thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:54

J'me demande si l'un est le parent de l'autre et peut-être aussi s'agit-il d'une malformation congénitale! Une très belle observation Yves, on ne voit pas souvent ces différences !  Bravo, une très belle photo! good good
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:18

Très belle observation Yves, celui de gauche est un juvénile. Est-ce la mue ou une maladie parce qu'elle n'a pas de queue???

Bonne soirée!!!

Papou
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:18

Merci beaucoup Ghislaine, je ne pourrais te confirmer si l'un est un parent, mais le juvénile suivait l'adulte et s'ouvrait le bec a chaque arrêt. Pour ce qui est de la queue manquante, je ne sais pas si c'est une malformation ou une blessure subite, mais il ne semblait pas avoir de difficulté à voler sur de courte distance thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:24

Merci beaucoup Papou, je ne détient pas l'information, je vais demandes à un ornithologue de m'éclairer à ce sujet et je t'en reparle! thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:31

Il me semble que s'il s'agissait d'une mue, il n'aurait pas eu un plumage aussi uniforme ailleurs sur le corps. Il a dû perdre sa queue quelque part, pauvre lui.
Magnifique cliché!
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:38

Merci beaucoup michoumisalade, il y avait une quinzaine d'adulte et c'étais le seul, je suis content pour lui si tout va reviens normal thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:45

Toute une observation, Yves! Et post des plus intéressants, bravo! Et tant mieux que ce jaseur ne soit pas brimé par son handicap thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:33

Merci beaucoup Michelle, et bonne chance à ce jaseur thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:19

Très belle photo Yves, il a peut-être été attaqué par un rapace et sa queue va surement repousser. J'ai déjà receuilli une tourterlle triste qui
avait perdu sa queue, attaquée par un rapace et je l'ai gardé en cage le temps qu'elle repousse assez pour qu'elle puisse se percher et garder
son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur   Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:42

Merci beaucoup Raymonde celui-ci ne démontrait qu'un léger problème d'équilibre, il penche par en avant, on peut dire qu'il l'a échapper belle thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaseur d'Amérique, trouvez l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Jaseur boréal et/ou jaseur d'Amérique(St-Michel des saints)
» Trouvez l'intrus!
» Jaseur
» Jaseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: