Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheBird956
Oeuf




Date d'inscription : 25/08/2013

Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit Empty
MessageSujet: Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit   Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit Icon_minitime25/8/2013, 20:47

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le titre, moi et ma famille avons trouvé cet oiseau (photo plus bas) dans notre piscine, immobile.

Nous l'avons rentré pour le réchauffer et nous l'avons ressortis dehors le plus tôt possible. Il tremblait beaucoup et était tout froid. Une fois qu'il fut beaucoup plus sec et réchauffé, nous l'avons relaché, mais il restait sur notre balcon et ne semblait pas intéressé de partir.

Voici une photo de l'oiseau dans ma main (il est monté sur ma main tout seul, sans que je l'attire ou le forcer d'une quelconque façon).
Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit 1176305_581578181883918_1420499677_n

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait identifier l'oiseau.

J'ai aussi remarqué ce que je pense être des plumes manquantes, alors si quelqu'un pourrait me dire quoi faire pour vérifier si il est blessé et comment en prendre soin. Plus tard il à aussi essayé de s'envoler, mais n'y est pas parvenu (il était toujours dans ma main, et je ne le retenait pas). La photo à été prise hier, et aujourd'hui, ils se promenait dans notre cour arrière.

Merci!

P.S. Je ne connais absolument rien en oiseau, même si mon nom d'utilisateur parle d'oiseau, c'est une blague entre moi et mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit   Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit Icon_minitime25/8/2013, 21:40

Ton oiseau ressemble beaucoup à une caille. Les pattes montrent qu'il est possiblement de l'ordre des gallinacés.
Il devrait donc manger de la moulée à poulet.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit   Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit Icon_minitime26/8/2013, 08:34

Oooooh C'est une petite caille des blés!!! Ça semble être une caille d'élevage, as-tu une ferme non loin de chez toi par hasard?? J'ai des cailles plusieurs années, mais c'était une variété domestique plus petite: cailles peintes de Chine.

Les cailles mangent de la moulée à volaille généralement, mais si tu es dans l'incapacité d'en trouver dans l'immédiat, un mélange pour pigeon et tourterelle a l'animalerie ferait bien l'affaire. (Un mélange avec beaucoup de céréales de type blé, avoine, sorgho, millet).

Les cailles, surtout celles d'élevage, ne volent pas souvent. Elles se lèvent d'un trait dans les airs en bondissant mais sont extrêmement maladroites. Elle a probablement voler le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'elle soit fort épuisé et elle est retombé comme une pierre... dans ta piscine.

Donne des nouvelles sur son état! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Nous avons trouvé cet oiseau dans notre piscine en pleine nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un crâne d'oiseau
» Suite meilleurs moments aux mangeoires
» cet oiseau chante le jour et la nuit
» J'ai trouvé cet oiseau sur mon terrain
» Oiseau trouvé non identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: