Jumelle Vortex feedback?

Aller en bas 
+10
Papa Loup
Delphie
Dioni Loïc Sauvé
jackpaq
nancyb
Alouette
martinelolo
Donfo
weizo
MFR
14 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime19/8/2013, 20:12

Bonjour à tous.
Je compte m'acheter dans les prochains jours une paire de jumelle.
Je recherche quelque-chose de léger, compact, étanche, anti-buée, avec une focalisation minimale entre 6 et 8 pieds. Pour ces raison je regarde les modèles 8 X 32 qui sont plus petit et léger.
J'ai vu un modèle de VORTEX crossfire 8 X 32 en bas de 100$.
Le seul hic, la distance minimale de focalisation: 16 pieds. Je trouve ça un peu long, non?
Je veux pouvoir observer les oiseaux de mes fenêtres. On dirait qu'il est difficile de trouver des modèles 8 X 32 avec une faible focalisation minimale.
En général, que pensez-vous de la compagnie VORTEX?
Merçi de votre aide.Question Question wow
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime20/8/2013, 13:33

Demain je vais essayer la VANQUISH 8 X 26 de VORTEX.
Elle est super légère, compacte, étanche, anti-buée, focalisation minimale de 7 pieds.
En hiver, sous la pluie, derrière ma fenêtre, garantie à vie.
Parfait pour l'observation des oiseaux. Pas de craintes d'attrapper un torticolis après une journée autour du cou. Pas besoin de harnais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime20/8/2013, 13:46

Personnellement j'ai des Vortex Diamondback 8x42 et j'en suis très satisfait...rapport qualité prix Vortex est un excellent choix.  De plus, il offre une garantie à vie..
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime20/8/2013, 13:52

Merçi weezo de ton expertise. Effectivement, cette compagnie semble sérieuse dans sa démarche.
J'ai hâte de les tenir en mains.salut
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime20/8/2013, 15:49

Le rapport entre le Grossissement et la Focale détermine la luminosité , plus le chiffre est élevé plus la luminosité sera grande et permettra de vous en servir par temps plus sombre.
Exemple 8X26 donne 26 divisé par 8 = 3.25  (Faible)
Un 8X32 donne 4  (Moyen)
Et le meilleur 8X42 donne 5.25 (Excellent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime20/8/2013, 17:10

Merçi Donfo, j'ai lu ça. La Vanquish a un prisme Porro contrairement à un prisme en toît, ce qui fait qu'elle est très lumineuse. Je recherche un modèle super léger, c'est certain qu'en temps plus sombre cela sera plus difficile. Je compte principalement m'en servir par temps ensoleillé. Je me vois mal avec une grosse 8 X 42 lourde, encombrante, je ne sais pas... Je vais voir demain, vous en reparle. Il paraît que le diamètre des occulaires est très petit, bémol. On verra.
Merçi Donfo pour ton expertise, j'aprécie.thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime20/8/2013, 21:43

Finalement je vais aussi regarder pour le modèle 8 X 42 CROSSFIRE 2 de VORTEX.
Le modèle n'est pas aussi volumineux que je le croyais et offre plus de luminosité.
Prisme en toît par contre. Possède toutes les caractéristiques que je recherche aussi.
Prix: 189$Question
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime21/8/2013, 13:29

J'ai acheté ma paire de jumelle VORTEX CROSSFIRE 2  8 X 42 ce midi.
Service courtois, un endroit que j'adore. J'ai fait quelques tests rapides sur la terrasse. Je capote. C'est clair, c'est bien net, l'objet se tient comme un charme dans la main. Je pense que je vais m'amuser cet Automne et cet Hiver avec ça.
Donfo! J'ai suivis ton précieux conseil. Plus de lumière.
Jumelle Vortex feedback? Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Bravo   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime21/8/2013, 16:04

Belle acquisition bravo et merci pour les informations!:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime23/8/2013, 22:51

J'ai observé ce soir le roselin familier mâle qui vient dans le cèdre près de ma terrasse.
J'ai passé un vingt minutes facile à l'admirer travailler pour se nourrir du fruit du cèdre.
J'ai adoré ne rien manquer du spectacle.Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Bravo    Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 07:14

Souvent nos yeux voient des choses merveilleuses que la caméra ne peut pas capter.
Bravo pour votre observation et le partage!:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 08:15

Mes yeux oui mais grandement aidé par mes jumelles VORTEX. À +salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 11:30

Contente pour ton achat! J'ai enregistré les renseignements de ton post pour mon propre magasinage... je pense qu'on cherche pas mal dans les mêmes critères.

Pourrais-tu stp mettre une photo des jumelles dans ta main, que j'ai une idée de leur format?? Le modèle que tu as acheté m'intéresse beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 11:52

Salut Alouette, toujours un plaisir de discuter avec toi. Ces jumelles VORTEX sont sensas. Son poids de 21oz n'est pas encombrant et le produit est très bien fait. Étanche et anti-buée. Focalisation minimale de 7 pieds. Look d'enfer aussi. J'ai finalement opté pour une 8 X 42 car elles sont plus petites que je le croyais et plus lumineuses. CROSSFIRE 2 8 X 42 :  218$ avec les taxes. Garantie à vie.
Je joint 2 photos pour te faire une idée. Bonne journée à toi.
Jumelle Vortex feedback? Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 11:53

Jumelle Vortex feedback? Photo_25
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 14:53

Super, ça me donne une bonne idée.

Un gros merci à toi! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 16:00

salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/8/2013, 16:31

https://www.youtube.com/watch?v=-WT986NkkYc
Revenir en haut Aller en bas
nancyb
Oeuf




Date d'inscription : 04/01/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime5/3/2015, 18:32

Bonjour, je sais que le sujet date de plusieurs mois mais j'aimerais savoir à quel endroit avez-vous acheter les jumelles 8x42  et est-ce que vous êtes toujours satisfait car j'hésite entre un zoom de 8x42  ou un zoom de 10x42 ?
Revenir en haut Aller en bas
jackpaq
Embryon

jackpaq


Date d'inscription : 03/01/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime5/3/2015, 18:48

je ne ssi pas un expert, mais je sais que le zoom est à déconseiller. j'avais des jumells avec zoom et ce n'est pas l'idéal. Il faut toujours refocaliser et la quaité de l'image laisse à désirer.

Jackpaq
Revenir en haut Aller en bas
nancyb
Oeuf




Date d'inscription : 04/01/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime6/3/2015, 17:00

Merci beaucoup Jackpaq, 
J'ai finalement achetée une 8x42 .
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime28/3/2015, 20:48

Lire ce fil m'a donné le goût de m'acheter une nouvelle paire de jumelle.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime28/3/2015, 22:47

Oups, j'avais manqué vos questions. Oui j'ai toujours mes jumelles VORTEX et elle sont sensas. Optique d'une efficace clarté et précision. 8X42 de Vortex sont assez compacte et c'est amplement suffisant pour la clarté en excursion. Très satisfait de cet achat. Elles ont de la gueule en plus. salut thumleft


Dernière édition par MFR le 18/5/2015, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime29/3/2015, 08:21

Moi, j'ai des Nikon TRAVELITE EX 8X25.

Si je me réfère aux informations que Donfo a partagé :

25/8 = 3.1 : Faible

Quand il y a peu de soleil, j'avoue, parfois, que l'observation, avec ce modèle, est moins évidente. L'hiver, quand la température était très froide et que j'utilisais mes jumelles le matin, la buée pouvait souvent m'empêcher de bien voir. Mais lorsque c'est ensoleillé, c'est parfait pour faire des sorties de randonné. La taille des jumelles est très petite et on peut les prendre très bien dans une main. Elles sont très légères en plus : seulement un poids de 354 g.

Une dernière année encore.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime9/4/2015, 17:11

Wow de wow de wow !

Me référant à vos commentaires, j'ai commandé par internet les Jumelles Vortex Crossfire 2 sans les avoir essayer. C'était aller à l'aveuglette mais, j'ai eu foi  en vous..........
Je suis comblée........
Je me pensais en *business* avec mes Bushnell 10 x 50 mais maintenant je suis aux anges.
Claire, nette, précis, clareté, précision et j'en passe.
Alors, voilà mes commentaires.
Ça vaut le 194$ 10sur10 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime9/4/2015, 21:10

Bravo Delphie, un achat qui va durer la vie. wow
Tu les as acheté où précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime12/4/2015, 17:29

J'ai acheté chez Urban Nature Store en Ontario.
Qu'une seule taxe à payer et pas de frais de livraison.
En ligne, il n'en restait qu'une paire quand j'ai commandé.
Je suis toutjours très emballée pas l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime12/4/2015, 22:34

Voici un video très intéressant;  https://www.youtube.com/watch?v=TxEfy66r0G8

Il explique ce que les chiffres représentent et la magnification.
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime13/4/2015, 07:28

Merci Papa Loup salut
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 20:42

Bon, je me suis acheté une nouvelle paire de jumelle!

Des Eagle Optics 8x42x. J'hésitais au début entre ce modèle et celui du Vortex Black Diamond, mais j'ai préféré les eagle optic : plus légé, plus lumineux et moins de tremblements. Ça m'a coûté environ 340$ avec les taxes incluses. Un très bon achat. Je sent que je vais garder ceux-là longtemps!
Jumelle Vortex feedback? Eaaa10
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 20:56

Quel modèle S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 21:31

JRS a écrit:
Quel modèle S.V.P.
Ranger Binocular Eagle Optics 8x42x.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 21:37

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 22:01

Tant qu'à faire...... Very Happy

Quel magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 22:33

JRS a écrit:
Tant qu'à faire...... Very Happy

Quel magasin?
Laughing

Nature-Expert : http://www.ccfa-montreal.com/ (Dans le coin de Viau de la région de Montréal)

Un endroit vraiment intéressant que j'ai découvert grâce à Jean-Sébastien Guénette. Je vais y retourner, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 22:47

Excellent magasin et le personnel est super compétent.
Une visite s'impose et y aller c'est les adopter.....
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime17/5/2015, 23:02

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime18/5/2015, 08:06

Je seconde à propos de Nature-Expert à Montréal. Boutique super sympa. J'ai acheté mes VORTEX à cet endroit. salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime18/5/2015, 11:43

5120 bellechasse  Montréal  a l'est de Viau.
Revenir en haut Aller en bas
Marian Viger
Oisillon

Marian Viger


Date d'inscription : 21/10/2014

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime30/6/2015, 18:56

j'ai noté vos jumelles , j'ai beaucoup entendu parler en positifs des Vortex , et de leur garantis
qui est superbe , un ami avait un problème et la compagnie lui on changer 2 ou 3 choses
autre que le morceau qui était défectueux même après 4 ans  d'usure .
Pour les eagles je ne connais pas .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Werz
Poussin

Werz


Date d'inscription : 12/02/2015

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime23/10/2015, 21:59

Je regarde justement pour m'acheter ma première paire de jumelles pour m'aider en randonnée au lieu de toujours sortir ma caméra.

Je recherche quelque chose de très léger et petit que je peux facilement trainer dans mon sac de randonnée, anti-buée/étanche également, donc je crois que ça fit pas mal avec ton choix MFR.

Comment performent-elles en hiver? Je sors souvent à des températures très froides disons!

La seule chose que c'est j'ai regardé le prix et elles sont à 300$ canadien? Pas mal plus cher que tu as payé.. hmm...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/DominicMarcoux
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Jumelle Vortex feedback? Empty
MessageSujet: Re: Jumelle Vortex feedback?   Jumelle Vortex feedback? Icon_minitime24/10/2015, 10:52

J'ai payé 218$ pour les Crossfire 2 8X42

En hiver dehors? Jamais utilisé, désolé.

La Vanquish 8X26 est peut-être mieux pour toi. Toute petite, légère et performante.
Va les essayer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelle Vortex feedback?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelle
» Achat de jumelle
» Lunette Vortex razor HD
»  ( NOSTALGIE - VORTEX = 2015 )
» Conseil jumelle Leica Trinovid 8x40B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: