U peu d'aide s.v.p.!!

Aller en bas 
+4
Audrey
Renépel
line.b
Denis Lavoie
8 participants
AuteurMessage
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 20:30

Photos prises en voyage en Gaspésie!!
1-?
U peu d'aide s.v.p.!! Vacanc10

2- Faucon émerillon?
U peu d'aide s.v.p.!! Vacanc11

3- ?
U peu d'aide s.v.p.!! Vacanc12

4- Pygargue à tête blanche juvénile?
U peu d'aide s.v.p.!! Vacanc13

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 21:09

Pour la 1ere photo, je dirais une Crécerelle d'Amérique. Mais pour les autres, je n'en suis pas sûr.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 21:37

line.b a écrit:
Pour la 1ere photo, je dirais une Crécerelle d'Amérique. Mais pour les autres, je n'en suis pas sûr.cheers
Smile  Même avis pour la # 1.
Pour la # 2, Épervier brun.

Mais je ne demande pas mieux que d'être instruit par plus expert! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 22:21

Wow, beau voyage avec tant d'observations d'oiseaux de proie!

La #1 est un mâle Crécerelle d'Amérique.

La #2 est un faucon émerillon juvénile. Notez l'oeil foncé, les ailes aussi longues ou presque que la queue, la silhouette trappue et la cire bleue qui le différencient des éperviers.

La #4 est un juvénile Aigle royal. Notez la tache blanche vers la base des primaires # 1-2-3, cette tache est caractéristique de l'aigle royal juvénile.

La #3 est une espèce d'oiseau qui pourrait très bien servir de repas à un émerillon, voire même à une crécerelle si elle était suffisamment motivée et agile. Quant à l'aigle, il ne serait pas intéressé à moins de l'avoir tout cru dans l'assiette. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 22:39

Merci à vous trois!!!!
Pour le #3, vous deux autres angles
 U peu d'aide s.v.p.!! Vacanc23

U peu d'aide s.v.p.!! Vacanc24
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 23:04

Oops! Erreur de ma part! Effectivement c'est un pygargue de 2e année. Je me suis vraiment faite avoir, et sans les 2 autres photos, je jurerais que c'est un aigle royal!! My bad...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 23:09

Celui qui n'a pas encore été nommé est un roitelet à couronne dorée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime13/8/2013, 23:33

#3: Lorsque je l'ai pris, il était très loin d'où la piètre qualité des photos!!! C'est pour ça que j'ai finalement publié les deux autres photos pour aider l'identification!!  Merci Audrey!!
Merci Alouette pour cette dernière!!!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Bravo    U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime14/8/2013, 08:01

De belles observations bravo Denis!
good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gérard Proulx
Oisillon




Date d'inscription : 30/04/2012

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime14/8/2013, 11:32

Audrey a écrit:
Oops! Erreur de ma part! Effectivement c'est un pygargue de 2e année. Je me suis vraiment faite avoir, et sans les 2 autres photos, je jurerais que c'est un aigle royal!! My bad...
 Bonjour

Lorsque j'ai vu la première photo, j'ai pensé à un Pygargue à tête blanche à cause de la grosseur de la tête et du bec.
Le message d'Audrey a semé le doute dans mon esprit que les photos suivantes ont vite dissipé.

Les oiseaux de proie en vol sont généralement plus facile à identifier par le plumage du dessous que celui du dessus qui peut souvent être trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gproulx/root
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime14/8/2013, 14:42

Belle observations thumright  salut
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lavoie
Passionné des oiseaux

Denis Lavoie


Date d'inscription : 27/09/2011

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime15/8/2013, 06:33

Merci à toutes et tous pour vos informations et commentaire!!
La photo #1 fut prise à Saint-Moïse, la  #2 dans un bois à Sayabec, la #3 au Parc Mitis et la #4 au dessus du Lac Matapédia à la hauteur de Sayabec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Proulx
Oisillon




Date d'inscription : 30/04/2012

U peu d'aide s.v.p.!! Empty
MessageSujet: Re: U peu d'aide s.v.p.!!   U peu d'aide s.v.p.!! Icon_minitime15/8/2013, 10:04

Denis Lavoie a écrit:
Merci à toutes et tous pour vos informations et commentaire!!
La photo #1 fut prise à Saint-Moïse, la  #2 dans un bois à Sayabec, la #3 au Parc Mitis et la #4 au dessus du Lac Matapédia à la hauteur de Sayabec!!!
 Ce dernier message de Denis confirme encore une fois l'utilité d'indiquer l'endroit où sont faites vos observations dans les messages envoyés sur le site.
En sachant que la photo 4 a été prise au Lac Matapédia, cela donne de l'information très utile pour l'identification, car l'Aigle royal est vu rarement dans ce secteur et presqu'exclusivement en migration alors que le Pygargue est nicheur dans ce secteur.

Merci à Denis pour l'information supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gproulx/root
 
U peu d'aide s.v.p.!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: