Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Empty
MessageSujet: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré   Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Icon_minitime6/8/2013, 16:30

Pour les 2 premières photos, si je dis Paruline à croupion jaune (f), est-ce que j'ai la bonne identification ?

Tant qu'à la 3e photo, je ne trouve pas:  gros bec, ventre jaune rayé... peut-être un jeune ??  Jusqu'à maintenant j'ai vu aux mangeoires (tournesol seulement) que 2 espèces:  la mésange ainsi que le chardonneret jaune.

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Img_4010

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Img_4011

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Img_4012


Dernière édition par Ghislaine le 7/8/2013, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Empty
MessageSujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré   Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Icon_minitime6/8/2013, 23:10

C'est bel et bien une croupion jaune pour les deux premières, et sur la dernière je ne vois pas autre chose qu'un roselin pourpré, même si le sourcil blanc est très mal défini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Empty
MessageSujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré   Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Icon_minitime7/8/2013, 09:24

Alouette a écrit:
C'est bel et bien une croupion jaune pour les deux premières, et sur la dernière je ne vois pas autre chose qu'un roselin pourpré, même si le sourcil blanc est très mal défini. Wink
Dire que voilà environ 3 ans, je ne connaissais rien des oiseaux (surtout migrateurs), je vois donc une certaine amélioration de mes connaissances sur le sujet! HiHi 

Le 28 juillet j'avais publié une photo d'un oiseau dans un pommetier et je croyais que c'était un jeune Cardinal à poitrine rose, la majorité d'entre vous (en t'incluant) aviez vu un roselin, ben je crois qu'il s'agit du même qui s'est finalement rendu aux tournesols!

Un gros MERCI Very Happy  et même si ces oiseaux sont assez discrets dans mon coin, je surveille des fois que je verrais le couple aux alentours!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Empty
MessageSujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré   Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Icon_minitime7/8/2013, 15:04

Ils sont revenus à la mangeoire et j'ai 2 nouvelles photos pour toi Alouette et j'pense que t'avais bien raison;  cette fois-ci il y a un adulte femelle et un jeune avec un p'tit à côté... smile 

À gauche l'adulte et le jeune à droite.
Le petit semble dire:  "Aurais-je d'autres frères et soeurs" HiHi 

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Img_4110

"Euhhh!!! ché pas trop là... est-ce que je dois me pratiquer tout de suite pour la couvée... me semble que j'suis un peu jeune, non ?"
Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Empty
MessageSujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré   Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Icon_minitime8/8/2013, 00:32

Héhé elles sont comiques tes photos! thumright Là il n'y a effectivement plus de doute!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Empty
MessageSujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré   Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré Icon_minitime8/8/2013, 10:53

Tant mieux Cool , la prochaine photo sera celle du mâle... si je le vois bien sûr ! amis
Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paruline obscure et paruline croupion jaune
» Jeune Roselin pourpré mâle, Chardonneret jaune
» Paruline à croupion jaune
» Paruline à croupion jaune
» Paruline à croupion jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: