Trop de Geais bleus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Trop de Geais bleus Empty
MessageSujet: Trop de Geais bleus   Trop de Geais bleus Icon_minitime30/7/2013, 12:28

Je suis sûr que parmi vous, aimez les Geais bleus à vos mangeoires. Voici une photo que j'ai prise en hiver 2010. Il y avait 19 Geais bleus (une réunion de famille) sans compter que j'en avais un peu plus loin. Je présume que j'avais au moins 3 à 4 familles de Geais bleus à mes stations. Les Geais bleus, quand ils veulent, ils deviennent envahissant aussi. Depuis ce temps-là, je les ai de travers (excusez-moi).

Trop de Geais bleus Geai_b11
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Trop de Geais bleus Empty
MessageSujet: Re: Trop de Geais bleus   Trop de Geais bleus Icon_minitime30/7/2013, 12:50

Bonjour Line,

Ils sont présent toute l'année chez moi et le seul moyen pour limiter leur accès aux mangeoires, c'est l'accès que je leur donne. Donc, une mangeoire avec grillages qui ne leurs permettent pas l'accès.

( J'ai aussi des tourterelles triste qui sont aussi envahissante aux mangeoires)

La mangeoire plateforme attire beaucoup d'oiseaux, mais le contrôle est impossible !

Mais moi je limite la quantité de graines que leur accorde sur la plateforme.

C'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Trop de Geais bleus Empty
MessageSujet: Re: Trop de Geais bleus   Trop de Geais bleus Icon_minitime30/7/2013, 14:23

Je trouve très impressionnant de voir autant de beaux oiseaux.
Ici à Montréal c'est le paradis des moineaux.
Dites à quelque uns de vos geais de venir par ici.
Le bleu est ma couleur préférée.
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Trop de Geais bleus Empty
MessageSujet: Re: Trop de Geais bleus   Trop de Geais bleus Icon_minitime30/7/2013, 16:13

Bake: Les tourterelles tristes me dérange moins que les Geais bleus. Elles sont pas dérangeantes pour les autres petits oiseaux tandis que les Geais bleus, quand ils veulent leurs places, ils poussent tous les autres et otez-vous, j'arrive. J'en ai de moins en moins par contre et ils le savent quand je vais faire un tour. Parfois, il me donne l'impression qu'ils jouent avec moi. cheers 

MFR: Je peux tout te les envoyer avec plaisir. HiHi
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Trop de Geais bleus Empty
MessageSujet: Re: Trop de Geais bleus   Trop de Geais bleus Icon_minitime30/7/2013, 19:11

Merci Line de partager, moi c'est les Quiscale, Yahoo il sont partis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
 
Trop de Geais bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: