Paruline à tête cendrée expressive

Aller en bas 
+6
Simon Audy
Carouge
Michel Ladouceur
line.b
Sylvie Lavallée
Ghislaine
10 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime26/7/2013, 14:24

Au début je croyais qu'il s'agissait d'une Paruline du Canada mais j'me suis rendue compte qu'il s'agissait plutôt d'une Paruline à tête cendrée.

Sur la 1ère photo, faut croire que l'oiseau ne voulait pas que j'me trompe sur son identité en me montrant le dessus de sa tête et sur la 2e, l'oiseau volait de branche en branche et d'un seul coup, s'écrasait au sol;  il a répété le stratagème à 2-3 reprises pendant que j'y étais...  peut-être est-ce un comportement pour protéger des petits vu que pas loin il y a une famille de Faucons émerillons ou peut-être était-ce moi qu'il prenait pour une prédatrice  Question 


J'adore rapporter des photos comme celles-ci entre autres ! saut 


Paruline à tête cendrée expressive Img_3611


Paruline à tête cendrée expressive Img_3612
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime26/7/2013, 14:38

Belle observation et belle photo la 2..Bravo Ghislaine good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime26/7/2013, 17:58

Moi aussi je préfère la 2e. Malgré que la 1ere, on dirait qu'il regarde de côté. Chanceuse de pouvoir en observer. good
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime26/7/2013, 20:23

bravo Ghislaine tes photos sont de plus en plus belles...spécialement la deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime26/7/2013, 20:47

Bravo Ghislaine pour ces belles photos. Un petit faible pour la deuxième moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime26/7/2013, 20:57

Wow, ce sont vraiment de très belles photos! Curieux comme comportement sur la deux!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime26/7/2013, 22:56

Bravo la deux nous montre bien les couleurs et les beaux détails.. J aime beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime27/7/2013, 01:17

Superbe!! Sur la deuxième, je ne vois pas autre chose qu'un bain de sable! Wink Plusieurs oiseaux apprécient se rouler dans le sable pour nettoyer leur plumage. Elle était peut être nerveuse, d'où son empressement à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime27/7/2013, 09:43

line.b a écrit:
Moi aussi je préfère la 2e. Malgré que la 1ere, on dirait qu'il regarde de côté. Chanceuse de pouvoir en observer. good

Oui Line, l'oiseau regarde de côté la tête tournée à 90 degrés et me montrait le cendré du dessus de la tête afin que j'me trompe pas sur son identification HiHi 

Ne pensant qu'aux prédateurs que sont les faucons à cet endroit, j'avais oublié le bain de sable et plus je revois la scène dans ma tête plus je trouve que tu as raison Alouette! thumleft 

J'aimerais vous remercier tous pour ces commentaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Magnifique   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime27/7/2013, 12:27

Vos deux photos sont exceptionnelles, originales, et très spéciales.
J'aime les deux!
Sur la deuxième, elle a été bien gentille afin que vous puissiez la capter.

Ici il y a beaucoup d'espèces de Parulines, mais j'ai énormément de 
difficulté à les prendre en photos, elles bougent sans cesse.

Bravo et merci Ghislaine!
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime27/7/2013, 14:10

Merci pour tes bons commentaires Lorraine Very Happy  et, tu sais, j'étais aussi dans le bois dans une section légèrement clairsemée là où il y a des buissons pour photographier et, crois-moi, c'est la seule photo que j'ai avec un oiseau relativement tranquille.  Je suis super contente car j'adore ce genre de photo! saut
Revenir en haut Aller en bas
Yves Sansoucy
J'adore les oiseaux

Yves Sansoucy


Date d'inscription : 24/03/2011

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime27/7/2013, 16:58

Bravo Ghyslaine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://cid-c07fee0342960645.photos.live.com/browse.aspx/Oiseaux
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline à tête cendrée expressive Empty
MessageSujet: Re: Paruline à tête cendrée expressive   Paruline à tête cendrée expressive Icon_minitime27/7/2013, 19:31

Merci bien Yves! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline à tête cendrée expressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paruline à tête cendrée
» paruline à tête cendrée
» Paruline à Tête Cendrée
» Paruline à tête cendrée.
» Paruline à tête cendrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: