merrle bleu de l'est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojovenus
Oeuf




Date d'inscription : 10/06/2013

merrle bleu de l'est Empty
MessageSujet: merrle bleu de l'est   merrle bleu de l'est Icon_minitime12/6/2013, 11:11

bonjour jaurais besoin de conseil a leurs sujet ,jai eu un couple de merle pour la premiere fois dans 10 ans jétais vraiement contente ils sont tellement beau ,mais le probleme est que jai un couple de bicolore et il lon chassé j'.tais décu et 2 jours apres jai revu le male merle bleu ,il lon chassé encore et depuis je ne les ai plus revu ,je sais que cest leur 2 ieme nicher quand jai vue ca je me suis fait faire 3 nichoir s pour merle et je les instale ,est ce que je peux en installer une pres de la maison ou a quel endroit parceqe moi je demeure au Saguenay au bord de l'eau avec des arbres mature est-ce que ca leurs prend beaucoup d,espace ,jai vue sur le net qu'il aime les vers a farine séchés devraige installer une mangeoire a vers de farine pour les revoir . jaimerais beaucoup avoir des conseila leurs sujet merci . joane du saguenay
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

merrle bleu de l'est Empty
MessageSujet: nichoir    merrle bleu de l'est Icon_minitime16/6/2013, 12:44

Malheureusement on ne peut pas décider pour eux.
Visitez le blog de Gilles Lacroix 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et son livre : «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurez de bonnes idées et conseils.

Ici aussi on a des nichoirs pour les Merles bleus de l'Est, on les a vu arriver 
et il y avait aussi les Hirondelles bicolores, ce sont eux qui ont pris possession du nichoir. 
Il y a aussi 7 autres nichoirs aux alentours mais ils ne semblent pas occupés.
C'est toute une chance quand ça arrive mais on ne peut pas changer bien des choses.
Bravo à vous et merci !
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
jojovenus
Oeuf




Date d'inscription : 10/06/2013

merrle bleu de l'est Empty
MessageSujet: Re: merrle bleu de l'est   merrle bleu de l'est Icon_minitime16/6/2013, 13:44

vs avez bien raison quand ils sont trop beau et rare on a de la misere a les attirer merci beaucoup pour tout bye et bonne été a vs aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
merrle bleu de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un geai bleu juvénile? Il manque pas mal de bleu au plumage
» jack pot bleu pour merle bleu
» Bleu sur fond bleu...(passerin de Le Buck)
» tout bleu les geais bleu...
» Geai bleu bleu bleu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: