Les vers de farine ou trouver

Aller en bas 
+5
Lorraine Pinard
Didi66
Gilles Lacroix (ve2giy)
François Paquette
line.b
9 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime7/6/2013, 21:15

J'aimerais savoir ou trouver des vers de farine et comment vous les utiliser? Est-ce que c'est toutes les espèces qui mangent ces vers de farine? Merci!Les vers de farine ou trouver 095
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime8/6/2013, 08:34

Bonjour Line.
Vous pouvez vous procurer des vers de farine dans une animalerie pour environ 5 sous chacun. Ici, les mésanges, bruant chanteur, cardinal et moineaux en raffolent! Selon Gilles Lacroix, pratiquement tout les oiseaux en mangent.

Moi, ça fait seulement une semaine que j'en donne et j'ai bien hâte de voir, au fil de l'été, les espèces qui vont venir s'en nourrir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime8/6/2013, 09:21

C'est du caviar pour tous les oiseaux. Le malheur est qu'il nous en manque toujours car c'est la guerre ici pour ceux qui arriveront les premiers dès que je siffle. J'ai dû inventer des mangeoires spéciales pour répartir le nombre d'espèces car c'était toujours les mêmes qui partaient avec les vers.
Cello t'a bien informé où les trouver. Par contre, les acheter dans une animalerie est dispendieux à la longue. J'ai préféré en faire l'élevage car j'en donne environ 1000 par jour.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime8/6/2013, 09:53

Bonjour Gilles. Je dois composer avec un nouveau problème avec mes vers.
Un mâle moineau avec sa nombreuse marmaille prend le contrôle de mon petit pot de vers... What a Face Si vous avez des suggestions, elles seront appréciées!

J'ai dû m'absenter quelques semaines et à mon retour, j'avais des vers, des nymphes et des coléoptères en quantité industrielle! Je donnes donc maintenant
de tout et je peux vous assurer que les oiseaux aiment ce caviar sous toutes ses formes! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime8/6/2013, 14:32

Aujourd hui je suis allee chez Wallmart et j ai vu des sacs de vers seches avec la nourriture d oiseaux. C Etait un moyen sac mais je n ai pas remarquer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime8/6/2013, 14:37

Très intéressant Diane. Je ne connais pas ce produit mais je vais me renseigner.
Merci pour l'information. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime8/6/2013, 14:47

Ca me fait plaisir Cello
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime9/6/2013, 16:54

Cello, J'aimerais te dire qu'il n'est pas facile de contrôler qui mangent les vers. Il y a 2 ans, j'avais un couple de merleleus qui se faisait gôber tous ses vers par les petits Bruants chanteurs. j'avais alors fait une mangeoire qui pouvait effaroucher les petits bruants lorsqu'ils s'approchaient. Après un certain temps, les bruants avaient compris que cette mangeoire n'était pas pour eux et ils l'ont abandonné. Ainsi, je pouvais nourrir mes merlebleus. Voici un aperçu de la mangeoire.
Les vers de farine ou trouver Img_3610

Pour les vers séchés, il faut faire attention. Souvent l'intérieur est vide et on ne retrouve que l'enveloppe du vers qui est un irritant pour l'estomac des oiseaux.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime9/6/2013, 17:35

Merci Gilles.
Je vois le principe, quand un indésirable se présente, vous faites bouger le mécanisme et il l'oiseau s'en va...
Très ingénieux! thumright

Merci aussi pour l'information sur les vers séchés.

Votre photo est très belle en passant. Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime9/6/2013, 22:10

Pour ceux qui sont de la région de Montréal, les vers de farine se vendent chez CCFA (Centre de conservation de la faune ailée) par lot de 100 et beaucoup moins cher que dans les animaleries. J'en avais acheté là l'an dernier pour nourrir ma nichée de mésanges.

Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime10/6/2013, 08:26

J'ai acheter les vers sécher de Wal-Mart , et que les pics viennent en chercher seulement Sad
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime10/6/2013, 20:10

Merci Lorraine pour l'information. thumleft

Belle observation Boubou. Peut-être que les vers de farine séchés pourraient être
un ingrédient du pain d'oiseau au plus fort de l'hiver? Les vers de farine ou trouver 095 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime17/6/2013, 23:49

Super interressant.  Pour moi je crois faire l elevage de vers.  Ici en Outaouais pour 100 minuscules vers ca coute 4.00  . Merci
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime1/7/2013, 06:19

Cello a écrit:
 Peut-être que les vers de farine séchés pourraient être
un ingrédient du pain d'oiseau au plus fort de l'hiver?   Les vers de farine ou trouver 095  thumright

 Ouaip, dans le temps que j'étais plus actif côté oiseaux je leurs fabriquait des blocs de gras avec des vers a farine, l'hiver ça augmente l'apport en protéines qui est essentiel pour leurs survie.
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Re: Les vers de farine ou trouver   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime1/7/2013, 08:52

Merci André. thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliviern93
Oeuf




Date d'inscription : 26/06/2019

Les vers de farine ou trouver Empty
MessageSujet: Élevage de vers de farine   Les vers de farine ou trouver Icon_minitime26/6/2019, 21:01

Bonjour,
En effet il est dur de trouver des vers vivant à bon prix s'y ont se dirige vers les animaleries.
De plus, quand on les achète dans des animaleries, il est très dure de savoir d'ou ils viennent.


J'ai un élevages de vers à Québec et avons un système de livraison à domicile.
Nos vers partent directement de notre site de production à votre porte. Aucun de nos vers ne passe de temps réfrigéré, ce qui garantie que leur système soit bien nourri et que les vers aient une valeure nutritive maximale. 


En ce qui concerne les vers vivants: 
500 - 13,99$ 
1000 - 19,25$ 
2000 - 31,25$
Le prix inclus le transport et les taxes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vers de farine ou trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine
» Vers de farine..
» Dégustation de vers de farine
» Conseil pour l'élevage des vers de farine.
» Bûche et vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: