C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ??? Empty
MessageSujet: C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ???   C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ??? Icon_minitime8/4/2008, 17:14

Bonjour à tous,
j'aimerais ce printemps installer quelques cabanes afin d'avoir des familles oiseaux dans mon coin ;-) Maintenant, je me demandais quand est-ce qu'ils s'installent pour pondre?? Ce n'est surement pas tous à la même période, mais disons que dans mon coin c'est plutôt des mésanges, moineaux et bruants.

Je me demande aussi à quel endoit les mettre? Dans un arbre ou près de la maison (a l'abri du vent)??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ???   C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ??? Icon_minitime8/4/2008, 17:27

Ça dépend bien entendu des types de nichoirs que tu installes. Pour les mésanges, un trou de 1pouce 1/4 suffit, pour les hirondelles, un trou de 1pouce 1/2 est nécessaire. Les bruants en principe ne niches pas en cavité. À la limite, certain peuvent utiliser des plates formes comme celles de Merles d'Amérique. Pour la date, le plus tôt est le mieux, les meilleurs couples commencent souvent très tôt. Pour la disposition, le best est face au sud est, (soleil du matin réchauffe rapidement le nichoir au printemps) et pour un arbre ou la maison, ça je ne sais pas. les hirondelles bicolores ne sembles pas affectées, pour les mésanges je ne sais pas. Personnellement je préfère les arbres. En terminant, ne place pas de clous à l'entré du nichoir, sinon tu es presque certaine d'avoir des moineaux.
Je ne sais pas tu demeure où, mais avec différents types de nichoirs dans différent environnement, tu peux avoir de merveilleuses surprises.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quand le temps des ti-bébés zoiseaux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le temps des bébés!
» Quand est-ce que je peux séparé les bébés des parents
» Bébés, bébés, bébés, pour vous tous
» Beau temps, mauvais temps, ils mettent du soleil dans la journée!
» donne moi sa cest a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: