Quinscaille de brewer et le suif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chartreuse51
Oeuf




Date d'inscription : 24/02/2013

Quinscaille de brewer et le suif Empty
MessageSujet: Quinscaille de brewer et le suif   Quinscaille de brewer et le suif Icon_minitime1/6/2013, 08:35

Bonjour chers amis,

La petite cabane qui renferme deux blocs de suif se vide a vue doeil par des quinscaille de brewer et je ne sais pas trop quoi faire. Depuis que les quinscailles sont arrives les autres oiseaux se sont tous volatilises ( cardinaux, pics mineurs, moineau etc )

je en sais pas si cest la saison ( jahbite gatineau) mais jai beaucoup moins doiseaux depuis qelques semaines. Serais-ce a cause des quinscaille ? Je pense la meilleure solution pour le moment est denlever le suif mais pour combien de temps ?

Merci pour vos conseils ...

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Quinscaille de brewer et le suif Empty
MessageSujet: Re: Quinscaille de brewer et le suif   Quinscaille de brewer et le suif Icon_minitime1/6/2013, 11:22

Quiscale de brewer? J'ai vu cette espèce en colombie britannique, je ne pense pas qu'ils sont présents ici! scratch Ce doit être des quiscales bronzés ou des vachers à tête brune.

Sinon pour l'achalandage aux mangeoires, la période de couvaison et de nourrissage des oisillons bat son plein, les oiseaux ne sont pas attirer par les graines pour nourrir leurs rejetons alors ils viennent moins aux mangeoires, c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Chartreuse51
Oeuf




Date d'inscription : 24/02/2013

Quinscaille de brewer et le suif Empty
MessageSujet: Re: Quinscaille de brewer et le suif   Quinscaille de brewer et le suif Icon_minitime1/6/2013, 11:36

Merci beaucoup pour la reponse alouette . En effet les oiseaux semblent être des quiscale de brewer par leur apparence et leur cri. Je vais essayer de prendre une photo. Merci beaucoup pour lnformation javais jamais pensé à la couvaison ! Lol je vais laisser aller les choses pour voir le deroulement des prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Quinscaille de brewer et le suif Empty
MessageSujet: Re: Quinscaille de brewer et le suif   Quinscaille de brewer et le suif Icon_minitime2/6/2013, 01:26

effectivement, je viens d'aller verifier la répartition géographique du brewer et il est présent autour des grands lacs, alors il est plausible dans la région de Gatineau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Quinscaille de brewer et le suif Empty
MessageSujet: Re: Quinscaille de brewer et le suif   Quinscaille de brewer et le suif Icon_minitime19/6/2013, 02:24

Bonjour. pour le quiscal de brewer ces une mention rare en Outaouais..  Bravo si vous avez observe.  Je siis aussi envahi par les bronze et les carouges allors jai ferme les mangeoires quelques semaines..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quinscaille de brewer et le suif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suif
» Le suif
» Invitation galerie virtuelle 16 mai 11 deux vidéos
» suif
» Recette d'été pour oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: