Pic chevelu ou pic mineur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SParent
Oeuf




Date d'inscription : 20/05/2013

Pic chevelu ou pic mineur? Empty
MessageSujet: Pic chevelu ou pic mineur?   Pic chevelu ou pic mineur? Icon_minitime25/5/2013, 12:14

Bonjour,

J'ai deux pics qui viennent luncher sur mon terrain. Je crois que l'un est un pic mineur et l'autre, un pic chevelu. Est-ce bien ça? Je débute dans l'observation, et j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté confirme mon identification.

Voici deux photos de chacun, d'abord le pic mineur puis ce que je crois être le pic chevelu. Notez que les photos ont été prises de la même position, donc la différence de grandeur est réelle.

Pic chevelu ou pic mineur? Photo_10

Pic chevelu ou pic mineur? Photo_11

Pic chevelu ou pic mineur? Photo_12

Pic chevelu ou pic mineur? Photo_13

Merci!
Sylvain P.
Revenir en haut Aller en bas
Melfwi
Oisillon

Melfwi


Date d'inscription : 27/05/2012

Pic chevelu ou pic mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pic chevelu ou pic mineur?   Pic chevelu ou pic mineur? Icon_minitime25/5/2013, 12:32

Tu as raison pic mineur male et pic chevelu male aussi :0



Joli comme tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MelfwiPhotos
JS5
Oisillon




Date d'inscription : 18/01/2010

Pic chevelu ou pic mineur? Empty
MessageSujet: Re: Pic chevelu ou pic mineur?   Pic chevelu ou pic mineur? Icon_minitime25/5/2013, 17:20

Salut Sparent, à part la grosseur il y a 2 critères pour identifier un mineur d'un chevelu :
1- la longueur du bec...
2- les plumes de la queue (les rectrices)