SVP BESOIN D AIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

SVP BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: SVP BESOIN D AIDE   SVP BESOIN D AIDE Icon_minitime15/5/2013, 15:54

depuis une 10 aine de jour des oisillon sont au monde ds un nichoir chez moi la maman est disparue depuis 1 semaine le papa a travailler fort du matin au soir je le voyais aller chercher des insecte des graine de tournesol disont qu on est pas mal au courant de ce qui ce passe car le nichoir est juste en avant de ma fenetre a une 15 aine de pied mais depuis le debut de lapres midi plus rien les jeune piaille ce montre la face ds le trou mais rien plus de papa je vais attendre encore mais est ce que je vais etre obliger de les nourir je ne veut pas qu il meurt conseil svp jai une cages d oiseaux est ce qu ej doit les mettre dedans et les nourir si y a pas de parent qui revienne jatttend encore jusqu a ce soir pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

SVP BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: SVP BESOIN D AIDE   SVP BESOIN D AIDE Icon_minitime15/5/2013, 20:07

Chantal,
Normalement, les oisillons sont nourris avec des insectes pour la plupart. Qu'elle en est l'espèce? Si les parents ont abandonné le nid, il y a peut-être un problème dans le nichoir. Il a fait très chaud en début de mai et il s'est peut-être développé des larves qui attaquent les oisillons. Je crois que tu n'auras pas le choix de vérifier les oisillons et le nid car si se sont des larves, les petits risquent fort d'être fichus. S'il y a un oisillon mort dans le nichoir, il est très fréquent que les parents refusent d'entrer dans le nichoir.
Ce problème m'est soumis à 2 ou 3 reprises à chaque saison estivale et la plupart du temps, les gens réussissent à sauver la nichée s'ils interviennent rapidement comme je leur conseille.
Tu peux toujours me contacter en privé aussi si tu veux savoir comment procéder. Si ce sont des larves, il faudra tout vider et bien nettoyer le nichoir. Il faudra refaire un nouveau nid et remettre les oisillons en place. Il faut vérifier chaque oisillon et surtout sous les ailes. Certains souvent saignent et c'est un indice de la présence des larves.
Tu n'a pas à craindre pour les parents. Ils n'abandonnent pas facilement leurs petits à moins qu'un malheur leur arrive comme il semble être le cas avec la femelle selon tes dires.
Il n'est pas facile de nourrir des oisillons. C'est un travail à temps plein car ils mangent au 15 minutes. Il y a aussi la quantité d'eau qu'il faut leur donner. Pas trop et juste assez. Je l'ai fais pendant 30 jours et je peux te dire que c'était un travail à temps plein. C'est une chose que je ne recommande pas à personne. L'idéal, si les parents ont vraiment abandonné les petits serait d'aller les porter au Nichoir à Hudson. Eux ont le personnel compétent pour les amener à terme et les réintroduire dans la nature avec succès.
Donne-nous des nouvelles de la suite.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

SVP BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: SVP BESOIN D AIDE   SVP BESOIN D AIDE Icon_minitime15/5/2013, 21:43

merci gilles le papa n est pas revenu de la soiree je vais contacter le nichoir demain matin et je vais verifier pour les larves merci infiniment de vos conseilsSVP BESOIN D AIDE Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
 
SVP BESOIN D AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide S.V.P. un vacher ou autre ? Merci d'avance pour votre aide.
» Besoin d`aide !!
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: