À qui ses oeufs???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MikeMtl
Oeuf




Date d'inscription : 07/05/2013

À qui ses oeufs??? Empty
MessageSujet: À qui ses oeufs???   À qui ses oeufs??? Icon_minitime7/5/2013, 23:06

Bonjour, il y a 2 ans j'ai eu un nid dans mon cèdre bleu tout à côté de ma porte d'entrée à la hauteur de mes yeux, il y avait 3 petits oeufs verts unis, malheureusement quelques jours plus tard, un chat était passé.

Il y a maintenant 5 jours, je me suis aperçu que j'avais un nid avec les mêmes caractéristiques au même endroit, même nombre d'oeufs, quand je sors de chez moi un oiseau s'envole, le bec me semble jaune-orangé....

J'aimerais savoir si vous savez à quel genre d'oiseau appartiennent ses oeufs, je dois déplacer mon cèdre bleu mais je ne voudrais pas le faire tout de suite étant donné qu'il y a des oeufs, alors en sachant quel est l'oiseau, je pourrai peut-être avoir une idée du temps à attendre avant que les petits soient nés et aient quittés le nid familial....

Merci pour vos réponses....

Si cela peut aider, j'ai pris quelques photos à distance, elles ne sont pas très claires étant donné la distance, mais si cela peut aider à avoir des réponses, je pourrais les afficher au besoin...

:309:
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut
Oeuf

gerfaut


Date d'inscription : 02/06/2013

À qui ses oeufs??? Empty
MessageSujet: merle d'Amérique   À qui ses oeufs??? Icon_minitime2/6/2013, 15:41

je crois que c'est un nis de merle d'Amérique
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

À qui ses oeufs??? Empty
MessageSujet: Re: À qui ses oeufs???   À qui ses oeufs??? Icon_minitime3/6/2013, 09:34

Il y a juste les Merles d'Amérique pour s'installer dans des endroits plutôt "incongrus" HiHi Voilà 2 ans, un nid de merles a été construit sur les rampes de mon balcon juste à côté de ma porte d'entrée et je peux te dire que les oeufs (3) étaient bleu turquoise et ça pris environ 12 jours à partir de l'éclosion jusqu'à l'envolée des jeunes oiseaux.

Les merles peuvent avoir plusieurs portées durant la saison estivale (ils commencent tôt et finissent tard lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
 
À qui ses oeufs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oeufs...
» 28 mai 2017, la journée avant la ponte
» Des oeufs au déjeuner
» Identifications oeufs
» J'ai pondu mon premier œuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: