1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime30/4/2013, 17:06

Mon tout 1er nichoir à vie fabriqué par Gélinotte (alias Rock HiHi ) un des membre du forum.

C'est une très belle maison pour merlebleu et l'ai installé conformément aux exigences de cet oiseau: arbres & arbustes ainsi que pin et thuya sur les côtés du nichoir, toutes sortes de perchoirs (clôture/végétaux/sur le nichoir), l'entrée du nichoir est face à un grand espace (dont l'herbe est en partie coupée) qui bientôt sera rempli de sauterelles, grillons, etc., un plan d'eau + une fontaine et bain d'oiseau. De plus, j'ai fixé au nichoir un panier pour pain d'oiseaux que j'ai rempli de mousse de la sécheuse, un peu de poils de chat, des brindilles de corde ainsi que des feuilles de pin.

Jusqu'à maintenant, aucun oiseau... Sad Y a-t-il une autre espèce qui pourrait y loger un peu plus tard dans la saison Question et le poteau est situé à environ 60 pi de la galerie, peut-être est-ce trop près de la maison Question

Je joins 3 photos qui donnent une petite idée de l'installation pour :309: Merci à l'avance!

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Img_9810

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Img_0410

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Img_0411


Dernière édition par Ghislaine le 12/5/2013, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime30/4/2013, 21:05

Allô Ghislaine.
J'ai installé quelque chose de semblable chez Martinelolo! Very Happy
Pas encore vu de merles bleus mais des hirondelles!

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Photo_10

Bonne chance et bravo à Gélinotte. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime1/5/2013, 09:59

Merci Cello!

Mais... est-ce que les hirondelles sont en train de construire le nid en ce moment chez Lorraine ou il est encore trop tôt pour ça Question

S'il n'y a aucun nid en construction chez-moi présentement, crois-tu que je devrai faire mon deuil de nichée cette année Question
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime1/5/2013, 14:58

Votre nichoir est pourtant très attirant

Il est peut-être encore tôt car chez moi les hirondelles ont visité les nichoirs que la semaine dernière et elle ne sont pas encore en mode construction.

Il y a encore des chances que quelqu'un voit votre nichoir il est très invitant.

L'ouverture est dirigé sud-est?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime1/5/2013, 16:13

cannellie a écrit:
Il est peut-être encore tôt car chez moi les hirondelles ont visité les nichoirs que la semaine dernière et elle ne sont pas encore en mode construction.

L'ouverture est dirigé sud-est?

C'est très encourageant ça Canellie, j'ai peut-être encore une petite chance! Cool Suite a ta question, je ne pouvais pas le diriger vers cet azimuth car les oiseaux fonceraient droit dans de grands arbres et des structures et, de plus, l'ouverture aurait été directe chez le voisin alors je l'ai plutôt orienté vers un bon espace libre de grands végétaux, vers le nord.

Merci pour tes commentaires, j'apprécie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime1/5/2013, 20:15

Allo !Very Happy
Je te souhaites beaucoup de visiteurs , ton environnement est très bien, pas mal mieux que ce que j'ai chez moi alors ne désespère pas , même si le nichoir est conçu pour le merle Bleu rien ne pourrait empêcher un couple de Mésanges si installer. Chez moi les Hirondelles se chamaillent et j'ai (2) nichoirs dont j,estime avoir de bonnes chances qi'il soit occupés .J'ai hâte à demain matin pour vérifier tout ça ,je n'ai pas pu vérifier aujourd'hui et hier ( travaille oblige).

A suivre .............
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime2/5/2013, 08:49

Bon matin Ghislaine
Nous demeurons pas très loin l'une de l'autre Smile et chez moi (Trois-rivières) un couple d'hirondelle a commencé la construction de leur nid avant-hier 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Emo2_bie alors c'est sûrement pour bientôt chez toi Smile
Bonne journée et bonne observation
Mija
Bonne chance à toi aussi gelinotte 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime2/5/2013, 10:18

Dans mes lectures par contre il conseille vraiment l'entreé dirigée sud ou est ou sud-est. Par contre j'ai vu des mésanges se contruire un nid dans une encavure d'un érable qui était dirigée au nord ouest! Y'a pas à dire elles l'ont choisi elles-mêmes.

Alors je garde espoir pour tes superbes nichoirs
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime2/5/2013, 10:44

J'ai bien lu tous vos commentaires et vous en remercie et n'hésitez surtout pas si vous voulez ajouter autre chose et il est certain que je vous informe s'il y a occupation du nichoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime3/5/2013, 07:35

Bon matin
Nous sommes excités ce matin 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) 3y6ob nous aurons des ti-bébés mésanges 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) 3y6obune première pour nous car l'annnée dernière l'ouverture était de 1 et 1/4 et malheureusemnet un moineau est entré et a tué la mésange affraid Sad alors cette année mon chéri a fait un trou de 1 et 1/8
Voilà que ce matin c'est la construction du nid 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Emo2_bie alors nous avons les hirondelles d'un côté et les mésanges de l'autre.
Vive la nature
Bonne chance à vous autres aussi et bonne fin de semaine
Mija qui est bien heureuse ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime3/5/2013, 10:34

Mija a écrit:
alors nous avons les hirondelles d'un côté et les mésanges de l'autre.

Bonjour Mija, je suis très heureuse pour toi pour la future famille de mésanges et n'oublie pas, si tu le peux, de nous les présenter et dire combien d'oisillons Very Happy C'est aussi triste pour le sort de l'autre oiseau on voit bien ainsi l'importance de survie et reproduction chez les animaux/oiseaux!

Comme tu n'as pas publier de photo, j'aimerais savoir si tu as 2 nichoirs dos à dos Question

Bonne fin de semaine à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime3/5/2013, 20:50

Bonsoir Guylaine
Pour commencer j'ai complètement oublié de vous dire que votre nichoir est superbe...Féliçitaions
Que veux-tu les oiseaux me font perdre toute politesse....trop excité j'imagine lol!
Woin je me suis mal exprimé...je me relie et ça porte à confusion en effet scratch mes 2 nichoirs sont environ 15 pieds l'un de l'autre et à 25 pieds environ de notre patio. Ils sont très près mais ça cause pas de prob car ça fait notre 3 ieme année que notre nichoir à hirondelles est au même endroit et avons des ti bébés 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Emo2_bie
Si des photos toute simple (car nous avons un appareil photo très très simple) te convient cela me fera bien plaisir de plaçer des photos dans ton post. J'en ai même de nos ti bébés de l'année dernière Smile
Bonne soirée
@ + Mija
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime4/5/2013, 19:49

Je sais comment c'est avec les oiseaux, je te comprends HiHi même qu'il n'y a pas de problème à placer les nichoirs dos à dos comme ça chacun prend le sien et pas de chicane mais il faut que les oiseaux se nourrissent de façon différente pour qu'il y ait harmonie! smile

Oui, insère tes photos dans ce post ça me fera plaisir de les regarder; je suis aussi une personne toute simple lol! et ce sera le contenu de ta/tes photos qui sera important! Very Happy

Bye! Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime4/5/2013, 21:31

Parfait je te place des photos cette semaine
Bye et Bonne semaine Mija 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) 1053699444
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime6/5/2013, 19:20

Rebonjour Guylaine
Voiçi nos ti bébés de l'années dernière. Nous avions mis un simple nichoir décoratif et lorsque nous avons vus que les hirondelles voulaient faire leur nid bien mon conjoint a fait des trous d'aération et avait mis une palette de plastic pour empêcher les moineaux et cela avait fonctionné Wink on avait vraiment pas le temps de faire un nichoir conforme
1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Hirond14
Alors cette année nous étions préparé lol!
1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Dscf2017
Mon conjoint a fait le toît + long pour empêcher les moineaux d'entré mais les ti maususss hier c'était la bataille oufff heureusement les hirondelles n'ont pas lâché prise oufff j'ai eu peur 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Sbhihihi
Celle-çi pour nos mésanges
1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Dscf2018
1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Dscf2019
1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Dscf2020
Et voilà comme promis Smile
Toi comment ça va chez vous avec ton nichoir as-tu des invités1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) 095
Bonne soirée Mija
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime12/5/2013, 19:12

Allo Mija!

Je ne sais trop ce qui ce passe avec les paramètres du forum mais je ne reçois plus les "post" dans lesquels j'avais déjà commenté et même ceux que j'avais initiés Question Y va falloir que j'en fasse part à quelqu'un!

Merci bien pour les photos, je viens tout juste de les regarder et elles sont formidables bravo et avec de grands espaces les oiseaux doivent sûrement être très heureux. Les petites hirondelles sont vraiment tout cutes! J'ai hâte de voir les bb mésange! Very Happy

Oui il y a eu du nouveau aujourd'hui et j'étais folle de joie saut saut saut car j'ai vu pour la toute 1ère fois à vie le Merlebleu en personne, perché sur le bouleau mort et il regardait face au nichoir (voir ma 3e photo du début) mais je ne l'ai pas vu inspecter celui-ci; je ne désespère pas... ça serait le fun d'avoir une nichée! :coeur432

À une prochaine fois peut-être sur le même sujet...

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Empty
MessageSujet: Re: 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)   1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Icon_minitime12/5/2013, 19:24

Wowwww Ghislaine c super 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) 3y6ob tu devais être excitée 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Sbhihihi j'en ai jamais vu à la maison ....peut-être un jour.
En tout cas je te souhaite une nichée 1er nichoir (du nouveau aujourd'hui) Emo2_bie
Merçi, bonne soirée et bonne fêtes des mères Smile
Mija
Revenir en haut Aller en bas
 
1er nichoir (du nouveau aujourd'hui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau nichoir original à voir!
» des nouveaux venu aujourdhui
» Nichoir.
» Nichoir
» nid pour hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: