Rapace à identifier!

Aller en bas 
+2
Imbrin de folie
Pierre Larouche
6 participants
AuteurMessage
Pierre Larouche
Oisillon

Pierre Larouche


Date d'inscription : 02/07/2008

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime18/3/2013, 18:31

Bonjour, en allant pour la chouette rayée je suis tombé sur 2 de ces individus mais quel espèce?

Rapace à identifier! IMG_0366

Rapace à identifier! IMG_0352

Rapace à identifier! IMG_0304


Merci à m'aider pour l'identification!
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.bell.net/pierrelarouche
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime18/3/2013, 19:07

Un bel épervier sûr!! thumright
Après peut-être un Cooper, il me semble gros...je manque de critères pour être affirmatif !! smile ... en fait j'en sais rien, vraiment dur de différencier.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime19/3/2013, 12:08

Oui, un Cooper. Sur la 3ième photo on peut bien voir un cou large et une nuque pâle. Mais déjà sur la première photo, on voit bien les rectrices avec une bonne différence de longueur entre les plus courtes et les plus longues (chez l'Épervier brun, elles sont practiquement toutes de la même longueur).
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime19/3/2013, 12:29

Merci pour les explications, j'aime bien celle des rectrices, je vais essayer de la mémoriser good .La technique du cou plus visible n'est pas toujours facile à utiliser...La nuque pâle, pratique aussi!!
Merci pour les explications et bravo pour les photos, grâce à ça je m'améliore de jour en jour pour la reconnaissance!! wow
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime20/3/2013, 12:30

Magnifiques prises, pierrelar! Je suis d'accord avec M. Brongo qu'il s'agit d'un épervier de Cooper. Cette espèce à l'oeil rouge (un autre moyen de le reconnaître).
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime20/3/2013, 12:40

Une belle rencontre Pierre good good good
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime20/3/2013, 14:49

Gisèle a écrit:
Magnifiques prises, pierrelar! Je suis d'accord avec M. Brongo qu'il s'agit d'un épervier de Cooper. Cette espèce à l'oeil rouge (un autre moyen de le reconnaître).

Si seulement c'était aussi simple !! Laughing L'oeil rouge caractérise les adultes, que ce soit épervier de cooper ou épervier brun pleure
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime21/3/2013, 10:04

Ok! wow Merci imbrin de folie!
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Rapace à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Rapace à identifier!   Rapace à identifier! Icon_minitime18/4/2013, 23:12

Belles photos ! Vous êtes chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapace à identifier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapace à identifier SVP
» rapace à identifier
» rapace à identifier
» Rapace à identifier
» Rapace à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: