Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Empty
MessageSujet: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?    Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Icon_minitime16/3/2013, 14:14

Bonjour, je veux faire de l'observation à Nicolet ainsi qu'à Baie du Febvre. Il est sûrement trop tôt ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?    Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Icon_minitime17/3/2013, 07:31

Il commence à se faire des rassemblements de bernaches à Chambly. Les oies ont été observé dans le sud près de St-Blaise mais il n'y a pas d'observateur qui les ont signalées dans la région de Nicolet et Baie-du-Febvre.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?    Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Icon_minitime17/3/2013, 08:19

ok Merci.Je suis allée à Nicolet hier et rien vu.. à part 2 canards dans l'eau que je ne suis même pas capable d'identifier. Ils étaient très loin. ils avaient la tête et le dessus noire ou foncé en blanc en dessous.. je n'ai pas grand détail. j'avais des jumelles mais elles ne sont pas si sophistiquées..

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?    Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Icon_minitime19/3/2013, 08:33

Salut,
Ils sont à veille d'arrivé par chez vous
hier en face de chez moi devaient en avoir 3,4 milles dans le champs
encore ce matin ils sont la mais en moins
À St-Jean-Sur-Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?    Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Icon_minitime19/3/2013, 09:51

Jeudi dernier, près d'une 50aine d'oie blanche (éclaireurs) ont survolées Baie du Febvre sans se poser et elles sont retournées..., encore quelque jours... thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?    Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Icon_minitime19/3/2013, 19:00

ok Merci des renseignements... j'espère d'être capable de prendre du temps pour aller les observer avec mes rénos que je commencerai bientôt à la maison...zut..
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?    Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?  Icon_minitime20/3/2013, 21:15

héhé.. j'ai entendu mes premières outardes ce soir.. pas vu parce qu'il faisait noir et il neigeait à plein ciel mais j'ai bien entendu..
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les oies blanches sont arrivées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont enfin arrivées (ajout le 12)
» Grand Duc qui se gratte
» Mes copines vont arrivées dans quelques jours
» Les oies blanches sont de retour
» les oies blanche sont arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: