Une histoire dans le boisé...

Aller en bas 
+5
bec-en-ciseaux
Julia Martineau
François Paquette
Denis
Ghislaine
9 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime27/2/2013, 15:56

Presque tous les jours, quand la température me le permet, je vais au boisé (presque sauvage) à côté de chez-moi pour marcher, observer et photographier les oiseaux. Au début de cet hiver, je me suis lancée de petits défis tels nourrir à la main les mésanges et sittelles à poitrine blanche. Concernant les mésanges le défi a été relevé et maintenant elles m'attendent à la porte du boisé en grand nombre. Quand aux sittelles à p.b., non pas encore relevé mais je crois savoir pourquoi: à chaque fois qu'il y a un groupe de mésanges, il y a automatiquement une sittelle et, lorsque les mésanges cachent leur arachide, les sittelles s'empressent de les chaparder... mais je ne désespère pas!! smile

Voici quelques photos que j'ai prises aujourd'hui à cet endroit:

Une histoire dans le boisé... Img_9112
Sittelle à poitrine blanche dite la tannante!

Une histoire dans le boisé... Img_9113
Dans un froissement de plumes en se tournant, la revoicie!

Une histoire dans le boisé... Img_9114
...et on se permet le jeu de cache-cache, quel affront !

Une histoire dans le boisé... Img_9115
Lui, le Pic mineur (m), il s'est mis à la gymnastique (peut-être viendra t-il un jour dans mon bol d'arachides ?

Une histoire dans le boisé... Img_9116

Une histoire dans le boisé... Img_9210

La tourterelle avec de la crainte dans les yeux et le pigeon qui ne semblait pas faire grand cas de ma présence étaient présents avant d'entrer dans le bois! (P.-s.: Pour le pigeon, je faisais un test avec le zoom numérique sans trépied mais sans bouger non plus, hum! pas évident!)

Une histoire dans le boisé... Img_9117

...et, comme SURPRISE, j'ai eu la visite de la belle sittelle à poitrine rousse dans mon bol d'arachides !! saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime27/2/2013, 19:15

Wow ! une balade bien variée et très jolie 10sur10 good good
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime27/2/2013, 19:18

Wow, c'est le fun ça! Very Happy
Une belle promenade bien accompagnée et bien imagée. Bravo et merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime27/2/2013, 20:07

Superbe.. J aime beaucoup la dernière.. 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime28/2/2013, 07:23

un boisé peut cacher beaucoup de surprises! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime28/2/2013, 08:22

Votre patience a été récompensée...!Beau cadeau et belle histoire que vous nous avez contée.Bravo pour vos photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime28/2/2013, 10:11

Superbe belle serie Bravo good thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime28/2/2013, 10:27

Merci pour vos commentaires fort appréciés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime28/2/2013, 11:26

Belle serie..Bravo Ghislaine good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime28/2/2013, 17:44

Merci Sylvie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: re   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime1/3/2013, 15:50


Belle rencontre dans ce boisé..... thumleft ..la sitelle va surement aller ainsi que le pic on a des photos avec ces oiseaux sur le site...

Bonne chance......Photo : Juliéa et son pic et CAT! et la sitelle......
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime2/3/2013, 09:06

Limix, si jamais un jour j'ai dans la main une sittelle à p.b. ou un pic, je ferai une annonce en grande pompe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime2/3/2013, 10:59

Wow, que d'heureuses rencontres près de chez vous! Je me sentirais comme une enfant, à votre place. Juste avoir au moins un oiseau se poser dans ma main, j'en aurais des frissons de bonheur intense! lol!
Avec vos photos, ce fut un vrai régal de lire vos textes, je vous remercie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime2/3/2013, 14:02

Merci Gisèle, c'est gentil ça! Very Happy Justement ce matin j'y suis retournée et ai décidé de placer le contenant d'arachides dans la neige. Fidèles à elles-mêmes, les mésanges y sont venues en grand nombre, la sittelle à p.b. (elle aussi fidèle à elle-même) volait les arachides des mésanges pour les cacher ailleurs et, tout près, un Pic chevelu qui est passé à 6 po de ma tête, droit sur le petit bol mais ne s'est pas arrêter; il a fait une 2e tentative mais sans ramasser d'arachides.

J'ai hâte de voir qu'est qui va se passer une prochaine fois! smile
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime2/3/2013, 15:00

Je suivrai vos péripéties avec grand intérêt, Ghislaine! Very Happy

P.S.: ça devait être drôle, voir ce pic passer d'aussi près, HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime2/3/2013, 15:27

Gisèle a écrit:
Je suivrai vos péripéties avec grand intérêt, Ghislaine! Very Happy

P.S.: ça devait être drôle, voir ce pic passer d'aussi près, HiHi

Sensation bien différente des ailes des petites mésanges avec, en bonus, le p'tit cri ! smile Voici d'ailleurs une nouvelle photo du Pic en question.

Une histoire dans le boisé... Img_9212

Oui, j'y reviendrai s'il y a de nouvelles expériences! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime5/3/2013, 09:43

Ce qu'il est photogénique, ce pic mineur! Je vois dans ma cour, à l'occasion, un mâle et une femelle pic mineur (sans doute un couple, quoique je les vois rarement ensemble!). Leur plumage est si beau, on dirait des paillettes de blanc sur fond noir.
J'aime! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime5/3/2013, 15:21

Gisèle a écrit:
Ce qu'il est photogénique, ce pic mineur! Je vois dans ma cour, à l'occasion, un mâle et une femelle pic mineur (sans doute un couple, quoique je les vois rarement ensemble!). Leur plumage est si beau, on dirait des paillettes de blanc sur fond noir.
J'aime! :coeur432 :coeur432 :coeur432

Les Pics sont des oiseaux qui m'impressionnent beaucoup car ils sont uniques!

Une toute petite mise au point ici Gisèle: dans ma 1ère série de photo, il s'agissait bien d'un Pic mineur mais la 2e photo (isolée des autres) est celle du Pic chevelu (celui qui m'est passé au-dessus de la tête) dont la photo a été prise le lendemain dans le même boisé!

J'espère que c'est correct pour toi d'avoir fait cette correction ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Une histoire dans le boisé... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans le boisé...   Une histoire dans le boisé... Icon_minitime5/3/2013, 16:16

Bien sûr, Ghislaine! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire dans le boisé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un Pic à dos noir dans mon boisé
» Collation au boisé
» Boisé Papineau
» Une p'tite brochette au boisé
» Des ti-amis du boisé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: