Charlotte Gris d`Afrique

Aller en bas 
+8
Louise199
Christiane Lamirande
bec-en-ciseaux
Alouette
Gisèle
famillaplume
Denis
Julia Martineau
12 participants
AuteurMessage
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime21/2/2013, 20:53

Je vous présente une petite photo de notre Charlotte femelle un gris d`Afrique timneh . L`amour de notre famille.. Un vrai ceour qui aime nous immiter, chanter, danser, et nous donne beaucoup d`amour... Merci et bonne journée.

Charlotte Gris d`Afrique Img_9113
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime21/2/2013, 21:13

Très joli charlotte Juliea good good good
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime21/2/2013, 23:22

Il est adorable! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime22/2/2013, 05:28

une vrai beauté
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime22/2/2013, 08:33

Bonjour, Charlotte! On dirait qu'elle nous salue d'une patte Very Happy Quel âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime23/2/2013, 23:45

Merci a vous de commenter.. 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime24/2/2013, 12:25

Superbe ta Charlotte! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime24/2/2013, 15:52

je connais peu cet oiseau,
mais semble-t-il qu'il est plutôt intelligent.... n'est-ce pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime25/2/2013, 07:21

tres belle fille good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime25/2/2013, 09:29

Belle photo de ton petit amour...C'est vrai,on dirait qu'elle nous adresse un salut!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime25/2/2013, 17:24

Merci a vous de vos commentaires.. Oui c est un oiseau qui a 9 ans extrêmement intelligent qui requiert de l`interactif et des sitmulant avec des jeux comme un enfants de 5 - 6 ans. Elle peut vivre plus de 50 ans..

Charlotte est une excellente oratrice avec je dirais une capacité de 65 mots et son differents. Elle est très habiles à répéter les bruits ménagers comme le téléphone le craquement d`une porte, le micro-onde la sonnette ect...

Un oiseau formidable, tres amicale et de la bonne compagnie qui a besoin de beaucoup de soins et d`attention. Elle mange mieux que nous lol.. Fruits le matin et légumes le soir. Elle doit avoir un régime riche en Calcuim.

Je vais préparer un petit vidéo sous peu dans la section vidéo..

Merci et bonne soirée. Julie M

Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime25/2/2013, 22:47

Oui bel oiseau ! Je ne connais pas grand chose aux oiseaux domestiques mais est-ce qu'il prenne une pause de temps à autre ou bien il ne cesse de parler ou chanter ou .................... et il ne semble pas être dans une cage sur la photo ? Question est-ce qu'il se promène dans la maison ?

ALP.

Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime26/2/2013, 16:18

Tres belle photo !! good good thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime28/2/2013, 18:36

Gélinotte a écrit:
Oui bel oiseau ! Je ne connais pas grand chose aux oiseaux domestiques mais est-ce qu'il prenne une pause de temps à autre ou bien il ne cesse de parler ou chanter ou .................... et il ne semble pas être dans une cage sur la photo ? Question est-ce qu'il se promène dans la maison ?

Mais bien sur qu'ils sortent de leur cage! C'est très important pour leur santé mentale et physique de se dégourdir, fouiller, faire partie de la famille quoi. Wink Ici les cages sont ouvertes dès que je suis à la maison, et tout le monde fait son petit train-train d'oiseaux en liberté. Smile Ce sont des animaux complexes et grégaires, qui ont besoin de stimulations variées et beaucoup d'interactions et d'éducations avec leurs humains. Des petits êtres fantastiques quand on prend le temps de les comprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime1/3/2013, 07:16

Comme c'est génial! Je trouve ça fantastique toute possibilité d'interaction avec un oiseau ou tout autre animal, ça ne peut que faire du bien autant à nous que pour eux. :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime1/3/2013, 08:02

Et bien, j'ai appris quelque chose... J'ignorais l'existence de cet oiseau! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime1/3/2013, 08:28

Merci beaucoup Alouette pour ces renseignements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime3/3/2013, 00:12

Merci Alouette. Cest exactement ca... un oiseau exxxxtremment intelligeant. Elle fait partis de motre famille pour encore 50 ans.. merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Charlotte Gris d`Afrique Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gris d`Afrique   Charlotte Gris d`Afrique Icon_minitime8/3/2013, 21:32

Belle photo!

Il a l'air épanouis et en santé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Gris d`Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma charlotte gris d`Afrique timneh
» MARABOUT DAFRIQUE
» Un ti-gris
» Écureuil gris...
» Écureuil gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: