nourriture: pommes, bon ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marty17
Oeuf




Date d'inscription : 04/02/2013

nourriture: pommes, bon ou pas? Empty
MessageSujet: nourriture: pommes, bon ou pas?   nourriture: pommes, bon ou pas? Icon_minitime19/2/2013, 13:10

Bonjour,

J'ai lu qu'on pouvait donner des pommes à manger aux oiseaux dans le jardin. Est-ce bon pour eux? Faut-il les découper ou les laisser comme tel?
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

nourriture: pommes, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nourriture: pommes, bon ou pas?   nourriture: pommes, bon ou pas? Icon_minitime19/2/2013, 15:27

Moi je les coupes en deux et les acroche apres une branche et nos amis a plumes adorent les picossez thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

nourriture: pommes, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nourriture: pommes, bon ou pas?   nourriture: pommes, bon ou pas? Icon_minitime19/2/2013, 15:50

Aucun problème à donner des pommes. C'est souvent une très bonne source de nourriture surtout pour les frugivores comme le Merle d'Amérique qui sera de retour bientôt. Je les offre coupées en deux sur un plateau comme le dit Ti-L@in.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
marty17
Oeuf




Date d'inscription : 04/02/2013

nourriture: pommes, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nourriture: pommes, bon ou pas?   nourriture: pommes, bon ou pas? Icon_minitime1/3/2013, 09:58

Merci pour vos réponse et désolé pour le tard! Je n'hésiterai pas à leur découper des morceaux de pommes alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture: pommes, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nourriture: pommes, bon ou pas?   nourriture: pommes, bon ou pas? Icon_minitime1/3/2013, 10:06

Sans problème tout y passe noyau pelure et graine

D'ailleur tu peux faire un pain d'oiseaux avec des pommes, raisin sec, miette pain, avoine, graisse et du beurre arachide.

Moi c'est grand pic et pic flamboyant qui le dévore

Revenir en haut Aller en bas
marty17
Oeuf




Date d'inscription : 04/02/2013

nourriture: pommes, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nourriture: pommes, bon ou pas?   nourriture: pommes, bon ou pas? Icon_minitime8/3/2013, 07:05

Nathalie a écrit:
Sans problème tout y passe noyau pelure et graine

D'ailleur tu peux faire un pain d'oiseaux avec des pommes, raisin sec, miette pain, avoine, graisse et du beurre arachide.

Moi c'est grand pic et pic flamboyant qui le dévore


Merci pour l'info! Ça n'a pas l'air appétissant comme ça mais je suis sûr que les oiseaux vont adorer, je vais essayer ce mélange la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture: pommes, bon ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de glace!!!
» nourriture
» Quel nourriture pour l'hiver ?
» Nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: