Sittelles à poitrine rousse et blanche

Aller en bas 
+2
Carouge
Ghislaine
6 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime17/2/2013, 16:32

Hiver 2011-12 a été une année record pour les Sittelles à poitrine rousse dans mon coin mais aucune Sittelle à p.b...

Sittelles à poitrine rousse et blanche Sittel10

Sittelles à poitrine rousse et blanche Sittel12

Sittelles à poitrine rousse et blanche Sittel11

...par contre, 2012-13 est une année record pour la Sittelle à poitrine blanche mais très peu de Sittelles à p.r., les années passent mais ne se ressemblent pas toujours! Very Happy

Sittelles à poitrine rousse et blanche Img_8610

Sittelles à poitrine rousse et blanche Img_9015

Sittelles à poitrine rousse et blanche Sittel13

Sittelles à poitrine rousse et blanche Sittel15
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime17/2/2013, 16:35

Je viens de me rendre compte que j'ai placé les photos des sittelles dans la mauvaise rubrique, quelqu'un peut me dire s.v.p. comment on fait pour transférer le tout ? Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime17/2/2013, 18:12

Belle série Ghislaine. Coup de :coeur432 pour la troisième
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 07:46

Belle serie..Bravo Ghislaine good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 10:05

Merci pour vos commentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Superbe    Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 10:26

Bravo Ghislaine,

Vous êtes bien chanceuse d'avoir les deux espèces en photos et en vraie.
Superbe votre série!
J'adore la première de la rousse, est-ce une arachide qu'elle a dans son bec?

Je remarque aussi que vous avez du tournesol strié, j'en ai jamais acheté.
Est-ce qu'il y a plusieurs clients pour cette grosse graine chez vous??

Malheureusement pour faire le transfert, c'est seulement un modérateur ou Nathalie qui ont
accès à cette fonction.
Ils vont sûrement s'en occuper.
Pour les sittelles c'est souvent ça qui arrive, on n'y pense pas qu'elles ont une catégorie
spéciale avec les Pics et Grimpereaux.
C'est pas grave lol! lol!

Bravo et merci :coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 10:44

Superbe série Ghislaine 10sur10 good good
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 11:02

martinelolo a écrit:

J'adore la première de la rousse, est-ce une arachide qu'elle a dans son bec?

Je remarque aussi que vous avez du tournesol strié, j'en ai jamais acheté.
Est-ce qu'il y a plusieurs clients pour cette grosse graine chez vous??

Malheureusement pour faire le transfert, c'est seulement un modérateur ou Nathalie qui ont
accès à cette fonction.
Ils vont sûrement s'en occuper.

Oui Lorraine, il s'agit bien d'une arachide! Pour attirer les oiseaux lorsque je suis au boisé, j'utilise cette "friandise" Laughing

Lorsque j'ai acheté ce sac de graines, il restait seulement celui-là avec à l'intérieur 3/4 de noires et 1/4 de stiées et ce sont les oiseaux avec un bec plus robuste qui en mangent genre geais ainsi que les écureuils et tamias. J'ai apprivoisé une petite tamia (Tamie) à venir manger dans ma main et ça fait déjà 2 étés qu'elle revient (je la reconnaîs par un manque de poils sur une partie du corps). J'espère la revoir bientôt! Very Happy Je ne reçois pas beaucoup d'oiseaux car je crois que mes mangeoires sont trop près de la maison; l'hiver prochain avec le réaménagement, il y aura peut-être un changement concernant "la visite" lol! en espérant voir des durbecs, gros-becs et cie!

Merci pour tes commentaires et aussi pour l'info concernant le transfert!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 11:03

Merci beaucoup Denis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 11:22

J'adore votre précision
Car justement chez moi je n'ai que des sitelles à poitrine blanche.
Il y a bien une petite rousse qui est venu le temps d'un week-end cet automne et c'est tout.
Comme je nourris les oiseaux que depuis ce printemps j'étais surprise.

Alors votre post me dit que peut-être que j'aurai des rousses un de ces 4.
Très jolies vos photos
Merci
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Merci Ghislaine    Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 12:26

Merci Ghislaine pour vos réponses.
Le tamia est actif du printemps à l'automne, on ne le voit pas en hiver.

Alors pour les grosses graines de tournesol rayées, je n'en achèterai pas, Merci .

Au sujet des mangeoires tout près de la maison, je ne pense pas que ce soit un désavantage.
Ici c'est au dessus du bras de la galerie, entre 36 et 48 pouces de ma fenêtre d'observations.
Même souvent je place mon bain d'oiseaux, transformé en plateau juste sous la fenêtre
et ils viennent régulièrement.
Ils vont s'habituer chez vous aussi je pense.
C'est vrai aussi qu'il y a un vieux lilas juste devant les mangeoires et ils aiment bien
aller dans l'arbre.
Si vous n'avez pas d'arbre proche des mangeoires ils sont plus craintifs...
Merci et : «Que les oiseaux soient avec vous!»
:coeur432 :coeur432 :coeur432

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 13:16

Cannellie, en ce qui me concerne, ça fait juste depuis l'automne 2011 que j'observe les oiseaux de façon plus active alors c'est bien possible que le temps me contredise lol! et quand je parle de mon coin, ça veut dire pour moi le boisé à côté de chez-moi! Vu que la sittelle à poitrine rousse est assez commune au Québec, c'est sûr qu'on devrait la revoir car depuis cette fin d'hiver, ça fait 2-3 fois que je la vois (une à une mangeoire d'un voisin et les 2 autres au boisé lors de la distribution des arachides Laughing ).

Au revoir et merci pour tes bons mots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Sittelles à poitrine rousse et blanche Empty
MessageSujet: Re: Sittelles à poitrine rousse et blanche   Sittelles à poitrine rousse et blanche Icon_minitime18/2/2013, 13:37

martinelolo a écrit:

Ici c'est au dessus du bras de la galerie, entre 36 et 48 pouces de ma fenêtre d'observations.
C'est vrai aussi qu'il y a un vieux lilas juste devant les mangeoires et ils aiment bien
aller dans l'arbre.

Lorraine, 2 mangeoires (toujours remplies) sont situées au même endroit (bras galerie), même distance (4-5 pi) et même avec un petit lilas comme chez toi et de gros arbres à quelques 10zaines de pieds plus loin, sauf qu'il y a une porte d'entrée... c'est peut-être ça le hic Question Les oiseaux qui sont venus et qui viennent à ces mangeoires sont: les mésanges (et là je ne les vois presque plus), les geais, les roselins et quelques écureuils.

Pour mon nouvel aménagement, je crois avoir trouvé LA place pour eux ! thumleft thumright

Merci pour l'info et bonne fin de journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Sittelles à poitrine rousse et blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sittelles à poitrine rousse
» Sittelles à poitrine rousse.
» Sittelles à poitrine rousse du boisé
» Collation des Sittelles à poitrine rousse
» Sittelles à poitrine blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: