a-t-elle une infection...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime10/2/2013, 15:42

aux yeux?

a-t-elle une infection... 1-dscn10
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime10/2/2013, 17:24

oui, mais c'est dû à quoi? je ne saurais le dire, quand un de mes oiseaux a ce genre d'infection je lave son oeil avec de l'acide borriquée....
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: vois pas   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 08:11

Ce matin je ne peux voir aucune photo des membres qui hébergent leurs images sur
un site d'hébergement Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 08:42

Martinelolo,je suis dans la même situation que vous...!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 08:44

Probablement un bug de serving....ou un serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 09:57

C'est maintenent réglé...
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 15:57

Conjonctivite à mycoplasma, une maladie qui se propage très rapidement dans la population de Roselin familier de l'Est. Elle est probablement responsable du déclin de l'espèce dans le nord de son aire de répartition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Triste   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 16:15

C'est dommage pauvre oiseau.
J'ai cherché sur le Net
http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/03079450701286277

Mise en évidence expérimentale de la transmission de Mycoplasma gallisepticum chez des roselins familiers (Carpodacus mexicanus) par des matières contaminées.

Depuis que Mycoplasma gallisepticum a émergé chez les roselins familiers (Carpodacus mexicanus) en Amérique du Nord il a été suggéré que l'agrégation des oiseaux aux mangeoires est une cause importante de l'épidémie de conjonctivite à mycoplasme parce que les oiseaux malades pouvaient déposer des gouttelettes d'agents pathogènes sur les mangeoires et par là promouvoir la transmission indirecte par des matières contaminées. Dans cet article nous apportons la première mise en évidence qu'une telle transmission (oiseau à mangeoire et mangeoire à oiseaux) se met vraiment en place. Cependant les roselins familiers contaminés de cette façon, ont développé une maladie bénigne et ont guéri beaucoup plus rapidement que les oiseaux infectés à partir de la même source d'oiseaux mais directement dans la conjonctive. Alors qu'il est certainement probable que les agrégations de roselins familiers aux mangeoires artificielles augmentent la transmission d'agents pathogènes; la transmission de M. gallisepticum par les matières contaminées peut, dans une certaine mesure, servir à immuniser les oiseaux contre le développement d'infections plus sévères. Ainsi quelques oiseaux développent des anticorps anti-M. gallisepticum, fournissant l'indication d'une réponse immunitaire, sans évidence directe de protection.


Merci Simon :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 17:29

SimonDuval a écrit:
Conjonctivite à mycoplasma, une maladie qui se propage très rapidement dans la population de Roselin familier de l'Est. Elle est probablement responsable du déclin de l'espèce dans le nord de son aire de répartition.

Donc je conclus que cette maladie à champignons fait des ravages.
Je peux confirmer que je pouvais observer de chez-moi, une bonne trentaine d'individus, l'an passé.

Je constate qu'ils sont maintenant une dizaine.

Est-ce que cette maladie peut se transmettre à d'autres espèces? mésanges à tête noires, tourterelles... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 17:31

martinelolo a écrit:
C'est dommage pauvre oiseau.
J'ai cherché sur le Net
http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/03079450701286277

Mise en évidence expérimentale de la transmission de Mycoplasma gallisepticum chez des roselins familiers (Carpodacus mexicanus) par des matières contaminées.

Depuis que Mycoplasma gallisepticum a émergé chez les roselins familiers (Carpodacus mexicanus) en Amérique du Nord il a été suggéré que l'agrégation des oiseaux aux mangeoires est une cause importante de l'épidémie de conjonctivite à mycoplasme parce que les oiseaux malades pouvaient déposer des gouttelettes d'agents pathogènes sur les mangeoires et par là promouvoir la transmission indirecte par des matières contaminées. Dans cet article nous apportons la première mise en évidence qu'une telle transmission (oiseau à mangeoire et mangeoire à oiseaux) se met vraiment en place. Cependant les roselins familiers contaminés de cette façon, ont développé une maladie bénigne et ont guéri beaucoup plus rapidement que les oiseaux infectés à partir de la même source d'oiseaux mais directement dans la conjonctive. Alors qu'il est certainement probable que les agrégations de roselins familiers aux mangeoires artificielles augmentent la transmission d'agents pathogènes; la transmission de M. gallisepticum par les matières contaminées peut, dans une certaine mesure, servir à immuniser les oiseaux contre le développement d'infections plus sévères. Ainsi quelques oiseaux développent des anticorps anti-M. gallisepticum, fournissant l'indication d'une réponse immunitaire, sans évidence directe de protection.


Merci Simon :coeur432

merci Lorraine, pour tes recherches! wow
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 17:43

je ne saurais dire si cette maladie se transmet, parfois j'ai un canari qui en souffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

a-t-elle une infection... Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle une infection...   a-t-elle une infection... Icon_minitime11/2/2013, 20:06

Merci pour ces renseignements!Apporter plus d'hygiène aux mangeoires?
Revenir en haut Aller en bas
 
a-t-elle une infection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infection de l'oeil droit sur une colombe blanche ?
» Qui est-elle?
» C'est elle!!!
» Qui est-il ou elle?
» Qui est-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: