Problème de dindons sauvages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Problème de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Problème de dindons sauvages   Problème de dindons sauvages Icon_minitime6/2/2013, 19:51

Bonjour,

Depuis janvier dernier, j'ai un groupe de dindons sauvages qui ont commencé à venir à mes mangeoires en avant de ma maison. Mettant de la nourriture au sol, à tous les jours ils étaient là. Ayant une station de mais concassé pour mes Plectrophanes des neiges en arrière, maintenant ils vont là. Ils sont six à 12 dindons qui viennent de 1 à 5 fois par jour. À chaque jour, je dois les chasser avec des bâtons, mais ils commencent maintenant à me faire peur. Lorsque je les chassent, je dois me prendre 2 grands bâtons et lever mes bras dans les airs, mais ils me semblent de moins en moins farouches. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient être agressif envers les humains.

À part de cesser de mettre de la nourriture au sol (j'ai toujours des Plectrophanes des neiges qui viennent manger), est-ce qu'il y a d'autres petits trucs qu'on pourrait me suggérer sans me faire attaquer. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Problème de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Problème de dindons sauvages   Problème de dindons sauvages Icon_minitime6/2/2013, 20:02

Peut-être des pétards à mèche.......Effectivement ,les dindons peuvent se montrer agressifs envers l'homme.Les pieds ont trois griffes et les mâles ont un onglon derrière chaque patte et s'en servent pour blesser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Problème de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Problème de dindons sauvages   Problème de dindons sauvages Icon_minitime24/2/2013, 23:15

Une solution radicale, un permis de chasse et un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Problème de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Problème de dindons sauvages   Problème de dindons sauvages Icon_minitime25/2/2013, 11:35

J'avais un problème semblable mais avec des pigeons. J'ai nourri mes plectrophanes sur un contreplaqué entouré d'une broche à carreaux 2" X2". Ça l'a réglé le problème. Les pigeons sont partis et les plectrophanes passent par dessus le grillage ou entre les carreaux pour s'alimenter.

Bonne chance,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Problème de dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Problème de dindons sauvages   Problème de dindons sauvages Icon_minitime25/2/2013, 17:01

lol! tir la à 22 linebpar lol! Gilles à eu une bonne idée
les dindons sont de plus en plus nombreux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dindons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: