Il me gâche la vie ...

Aller en bas 
+8
Louise199
Alie
Plume bleue
Gilles Lacroix (ve2giy)
Melfwi
Papa Loup
line.b
Toucan
12 participants
AuteurMessage
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime6/2/2013, 15:36

Bonjour,

Je suis un peu fâché après ces écureuils.... Il mange tout, détruise mes plateaux et se battent sans arrêt... Puis font peur aux oiseaux... Crying or Very sad


De plus, ils sont plusieurs du noir aux petits roux je suis plus capable... J'ai des plateaux parce que certains oiseaux apprécient mieux les plateaux que les mangeoire fermées... J'ai une tour d'arachide avec un petit grillage et bazouelle ils réussissent à manger pareille aux travers... Puis ben le suif malgré le grillage le plaisir est pour eux... scratch scratch scratch

A l'aide...!!!!!! Cela est l'hivers et pas mal difficile de faire de quoi, mais bon je passe ma frustration.... Ce matin il y en a même un qui a décroché le grillage de suif pour partir avec et essayer de le démolir pour avoir le peu qui restait.... Sad


Si seulement, il y avait des graines anti-écureuils... Je serais richeeeeee!!!!!!! cheers

Mais bon cela existe pas....Je ne sais plus quoi faire.... Neutral

Merci d'écouter pas légère frustration contre ces impitoyable et peste qu'est ces bêtes les écureuils!!! lol!

Bonne journée!!!





Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Petite suggestion   Il me gâche la vie ...  Icon_minitime6/2/2013, 19:40

Toucan a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu fâché après ces écureuils.... Il mange tout, détruise mes plateaux et se battent sans arrêt... Puis font peur aux oiseaux... Crying or Very sad


De plus, ils sont plusieurs du noir aux petits roux je suis plus capable... J'ai des plateaux parce que certains oiseaux apprécient mieux les plateaux que les mangeoire fermées... J'ai une tour d'arachide avec un petit grillage et bazouelle ils réussissent à manger pareille aux travers... Puis ben le suif malgré le grillage le plaisir est pour eux... scratch scratch scratch

A l'aide...!!!!!! Cela est l'hivers et pas mal difficile de faire de quoi, mais bon je passe ma frustration.... Ce matin il y en a même un qui a décroché le grillage de suif pour partir avec et essayer de le démolir pour avoir le peu qui restait.... Sad


Si seulement, il y avait des graines anti-écureuils... Je serais richeeeeee!!!!!!! cheers

Mais bon cela existe pas....Je ne sais plus quoi faire.... Neutral

Merci d'écouter pas légère frustration contre ces impitoyable et peste qu'est ces bêtes les écureuils!!! lol!

Bonne journée!!!





Bonjour Toucan,

J'ai le même problème moi aussi et j'en ai de plus en plus des écureuils à mes stations et mes mangeoires, des petits et des gros. Je me suis aperçu que des écureuils montaient après mes poteaux minces pour aller vider les mangeoires. Ce que j'ai fait, j'ai acheté des tuyaux d'aluminium assez long pour mettre aux alentours des poteaux et ceci avait fonctionné. Je ne sais pas comment sont fabriqués et comment sont suspendus ta nourriture pour oiseaux, mais tu pourrais peut-être essayé quelque chose comme ça. Tu sais, la tuyauterie d'aluminium qu'on utilise pour la maison ou autres choses, il y a différentes formes, ou, tu pourrais peut-être t'en fabriqué. Mais il faut faire attention, car l'aluminium est coupante et ceci peut-être dangereux pour les oiseaux, qui parfois peuvent se blesser. Aussi, à chaque fois que je les vois, je cours après et je les fais peur mais je les vois moins souvent. Par contre, dernièrement, ils viennent gruger au sol très tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime6/2/2013, 20:48

Il appert que le poivre de Cayenne serait un excellent moyen de se débarasser de ces petits monstres sans pour autant mettre en danger les autres petites créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Melfwi
Oisillon

Melfwi


Date d'inscription : 27/05/2012

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime7/2/2013, 06:30

J'ai vue dans les maxi et cie, des graines d'oiseaux anti-écureuil Smile Sont soupoudré au piment je crois et sans danger pour les oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MelfwiPhotos
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime7/2/2013, 09:34

Toucan,
Si tu as un emplacement assez loin des arbres sur ton terrain, tu peux installer ton plateau sur un poteau entouré d'un tuyau de ventilation de 6". Les écureuils sont incapables de s'aggriper et monter mais il faut au moins 5 pieds de tuyau car j'en ai vu sauter à 4 pieds de hauteur. Il y a toujours la déportation et c'est légal mais quelle "job". Moi, j'ai toujours réussi à les tenir loin de mes mangeoires mais il faut agir dès qu'ils déjouent un de nos trucs.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime7/2/2013, 16:00

Merci!! C'est vrai que j'ai déjà utilisé le tuyaux aussi... Mais ils finissaient pas creuser un trou dans la terre ces espèces.... Neutral Mais au printemps je vais réessayer...

Je vais courir chez Maxi acheter ces graines anti-écureuil alors... Cela fait un peu peur pauvre petit oiseaux... Me semble que cela n'est pas facile pour le digestion!!! Question

Mais bon si cela est sans danger... À tester disons!!!

Merci c'est le fun de savoir que je ne suis pas la seule à être exaspéré par cette espèce poilu!!! smile


Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime7/2/2013, 19:39

Moi je leur donne des tranches de pain, beurre de pinotte que je sectionne en plusieurs morceaux. Ils sont contents et ils ne touchent plus aux graines.

Une heure et tout est réglé.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Oeuf

Alie


Date d'inscription : 02/02/2009

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime9/2/2013, 12:01

Toucan a écrit:

Je vais courir chez Maxi acheter ces graines anti-écureuil alors... Cela fait un peu peur pauvre petit oiseaux... Me semble que cela n'est pas facile pour le digestion!!! Question

Mais bon si cela est sans danger... À tester disons!!!

J'ai déjà demandé à un vétérinaire son avis sur ces graines enrobées de poivre de cayenne. Elle me l'a fortement déconseillé. Elle m'a dit que c'était très irritant pour l'estomac des oiseaux et des écureuils et que ça causerait des dommages à l'estomac.

Citation :
Cela est l'hivers et pas mal difficile de faire de quoi, mais bon je passe ma frustration....

Dis-toi que les écureuils aussi trouvent ça dur l'hiver. Si tu étais un petit écureuil, tu voudrais bien qu'une âme charitable te garde un petit espace parmi ses mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Notre modeste solution...   Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 09:30

Voici ce que mon conjoint m'a construit afin de résoudre les problèmes dûs aux écureuils à nos mangeoires.Jusqu'à présent,ça fonctionne très bien.Il s'est inspiré de diverses photos glanées ici et là pour le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 09:42

Je suis désolée,je n'arrive pas à envoyer...ma première photo.Frustrant.. Ah!Ah!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 09:54

Louise199 a écrit:
Je suis désolée,je n'arrive pas à envoyer...ma première photo.Frustrant.. Ah!Ah!
Héberger une image :

En cliquant sur le premier bouton, une mini-fenêtre s'ouvre sur Serwing
(Pour fermer la fenetre, recliquez sur le bouton image)

Il me gâche la vie ...  Tuto0511



Pensez à copier le lien (soit en cliquant sur le bouton, soit en sélectionnant le lien puis la combinaison des touches Ctrl et C)

Il me gâche la vie ...  Tuto0514



Puis insérer l'image en cliquant sur le bouton Image deuxième icône , coller le lien* précédemment copié puis OK :

Il me gâche la vie ...  Tuto0515

* Pour coller rapidement : combinaison des touches Ctrl et V


2ème solution plus rapide : copiez le lien du milieu, et collez-le directement dans le message
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 10:18

Testing 1-2,1-2,.. Là,ce n'est pas l'écureuil qui me gâche la vie.............(rire un peu moins prononcé que tantôt..: ah!ah!)
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Pour la X ième fois...mais enfin réussie! Et merci Marielle!   Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 10:39

Il me gâche la vie ...  Sam_1218
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 13:26

Génial!!! merci pour l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 16:35

ah les ti monstres a batterie lol! lol!
l'été passé mon chum en a poigné 32 avec une cage à racoon lol!
et ont allais les porter dans le bois a 4 kilometres cheers
pour moi ont a toute poigné ceux des rues alentours lol!

et il a modifier les mangeoires avec de la broche soudé
pris les modèles dans le livre de Gilles Lacroix (il est membre ici)
Il me gâche la vie ...  Ach00210
un livre très instructif , intéressant thumright

et voici quelque une de nos mangeoires ,

Il me gâche la vie ...  Img_1510

Il me gâche la vie ...  Img_1511

Il me gâche la vie ...  Img_0810

en espérant que tu pourras résoudre ton problème 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: re   Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 17:58


Citation de Nathalie ( aujourd hui je les regarde glisser...) HiHi elle est bonne .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 20:01

Marian V,vous avez non seulement pu éloigner les écureuils mais les "moins désirables" également.Beau et bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime11/2/2013, 20:23

Donc je reprend mon message car la façon dont il était écris une grosse confusion aurait suggérer le contraire de mon affirmation.

Donc moi après plusieur tentative j'ai décider de prendre l'anti écureuil de François pour moi c'était la solution la plus éffication.

Dans le domaine plusieur offre des solutions mais certaine ne sont pas tous éfficace, je parle içi des trucs miracle comme justement le poivre de cayenne ou bien les mangeoires toupie.

Par le fait même M. Gilles Lacroix offre des méthodes éfficaces ainsi que François Frappier, deux approches différente avec les même résultat soit le bien être des oiseaux et de vos mangeoires.

De plus l'ajout d'un ramasse graine sous la mangeoire évitera aussi d'attirer les écureuil sur les lieux.

Je tiens à préciser que je suis désoler de la mésantente de mon message antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime14/2/2013, 08:47

Merci pour vos informations... Dès le printemps je me met là dessus... Pur le poivre de cayenne j'avais un peu de doute...


Bref... Je vous en donnes des nouvelles... Faut croire que mon nouveau cartier regorge de cette bête poilu comparativement à avant... Embarassed

Merci encore! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: écureuil    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime14/2/2013, 11:06

Moi j'ai acheté une cage, je les capture et les déménage plus loin.
Il y en aura toujours car ce sont de très "futés" et il n'y a pas beaucoup de
prédateurs pour ces petits intelligents.



On peut alors les admirer avant de les relâcher dans la nature.

Merci :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime18/2/2013, 15:39

@Martinelolo

En effet, il manque de prédateur pour cette espèce futé!!! thumright smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime24/2/2013, 23:19

Une solution pour éloigner les écureuils en été, le boyau d'arrosage, ils détestent l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Il me gâche la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Il me gâche la vie ...    Il me gâche la vie ...  Icon_minitime26/2/2013, 16:56

Hahaha Richard... Je me vois assis sur ma chaise avec mon pistolet à l'eau!!!! lol! lol! lol! Oui je vais l'essayer mdrrrr


Mais là j'ai un ou deux renard roux qui rôde autour des mangeoires.... smile

Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
 
Il me gâche la vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: