LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE

Aller en bas 
AuteurMessage
Papa Loup
Mordu des oiseaux

Papa Loup

Date d'inscription : 04/01/2010

LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE Empty
MessageSujet: LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE   LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:54


Québec, le 29 janvier 2013 – À la suite des déplacements réussis de 57 dindons sauvages entre l’Outaouais et la Mauricie plus tôt ce mois-ci, les bénévoles de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) ont renouvelé l’expérience le 26 janvier dernier, relogeant un total de 51 oiseaux dans le secteur Des Chenaux, à l’est de la Mauricie.

Ce sont donc 17 dindons (11 femelles et 6 mâles) provenant de Quyon, près du parc de la Gatineau, qui ont été déplacés à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Trente-quatre autres oiseaux capturés à Chichester, dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Pontiac, ont été relogés dans la paroisse de Saint-Prosper-de-Champlain. De ces 34 dindons sauvages, 12 femelles et 8 mâles ont été relâchés sur la route du 2e rang Saint-Augustin, alors que le rang Sainte-Élisabeth, situé quelques kilomètres plus loin, a accueilli 7 femelles et autant de mâles.

Sans le travail des bénévoles des régionales de l’Outaouais et de la Mauricie qui ont participé à cette opération, le projet d’expansion et de consolidation des populations de dindons sauvages ne pourrait suivre son cours. Grâce à eux, l’introduction de nouvelles colonies viables et prospères de cette espèce faunique est possible. Au nom de tous les chasseurs de dindons sauvages de la province, la FédéCP adresse à tous ses bénévoles un grand merci!

Pour chasser le dindon sauvage au Québec, il est obligatoire de suivre le cours Biologie, chasse et aménagement du dindon sauvage au Québec ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les opérations de relocalisation sont rendues possibles grâce à une somme prélevée à même le coût de ces cours.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

- 30 -

Source : Brigitte Lemay

Responsable des relations publiques

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE

@ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis

Date d'inscription : 14/11/2008

LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE Empty
MessageSujet: Re: LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE   LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:35

Merci des infos, vraiment très enrichissants 10sur10 good
Revenir en haut Aller en bas
 
LES OPÉRATIONS DE DÉPLACEMENT DU DINDON SAUVAGE SE POURSUIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs d'un Dindon sauvage!
» Temps élevage du dindon sauvage!?
» Recherche dindon sauvage
» Un Dindon sauvage prématuré??
» Tournesol noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: