les dents de la nature

Aller en bas 
+8
Sylvie Lavallée
Julia Martineau
Réjeanne Touzel
Denis
Jean-Louis
ti-lain
Miss Lulu
Ghislain Simard
12 participants
AuteurMessage
Ghislain Simard
Oisillon

Ghislain Simard


Date d'inscription : 14/11/2011

les dents de la nature Empty
MessageSujet: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime26/1/2013, 23:28

Conséquence du froid intense, la nature se métamorphose. Et, pourquoi ne pas fixer ses instants...


les dents de la nature Dscf4110


les dents de la nature Dscf4111


les dents de la nature Dscf4112


les dents de la nature Dscf4115


les dents de la nature Dscf4114


les dents de la nature Dscf4116






Revenir en haut Aller en bas
Miss Lulu
Oeuf

Miss Lulu


Date d'inscription : 14/01/2013

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime27/1/2013, 06:29

Shocked Comment ne pas apprécier l'hiver lorsque de si belles photos s'offrent a nous !

:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
http://misslulu-aufildutemps.blogspot.ca/
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime27/1/2013, 06:56

Tres belles photos que dame nature nous fais avoir,merci du partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime27/1/2013, 08:52

Belle photo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime27/1/2013, 10:02

Belle série 10sur10 good good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime27/1/2013, 10:07

belle série bravo good good
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime27/1/2013, 10:32

Merci pour ces belles images.. Ellles sont mangifiques. 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime28/1/2013, 13:46

Belle serie..Bravo good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
pioro
Oiseau

pioro


Date d'inscription : 03/03/2012

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime29/1/2013, 15:11

La première est splendide. Malgré le titre il y a beaucoup de douceur dans cette photo.
En fait un mélange de violence et de douceur. C'est comme s'il y avait plusieurs couches qu'on découvre à force de regarder.
Je vois tout à coup une image que je ne révélerai pas tout de suite mais que je vous invite à chercher et commenter. Très émouvante et troublante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogates.ca/oiseauxduquebecorg/index.php/pioro
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime29/1/2013, 15:39

Splendides photos!Première et dernière se démarquent.Pour répondre à la question du commentaire précédent,j'y vois deux choses.La toiture d'un chalet isolé après plusieurs tempêtes de neige et en deuxième lieu quelqu'un qui nous observe derrière le rideau de glaçons.Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de la nature Empty
MessageSujet: re   les dents de la nature Icon_minitime29/1/2013, 16:30



Tres belle série thumleft ...coup de coeur :coeur432 pour la 1e j y vois des images!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain Simard
Oisillon

Ghislain Simard


Date d'inscription : 14/11/2011

les dents de la nature Empty
MessageSujet: l'effet pioro   les dents de la nature Icon_minitime30/1/2013, 10:06

Question Pourquoi ce titre «dents la nature» ? Tout simplement en rapport avec le froid mor... dant... de la semaine dernière. Voir une photo autrement, c'est l'effet que j'aime communiquer. La neige rend l'ami Pioro rêveur. Je suis à l'écoute de vos commentaires.

Dans un message à venir, l'explication de cette image appuyée avec des photos.

Revenir en haut Aller en bas
pioro
Oiseau

pioro


Date d'inscription : 03/03/2012

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime30/1/2013, 12:35

Pour moi c'est une image qui se rapproche de l'universel. Elle suscite tellement de fantasmes en moi que ça en est gênant.
Dans un premier plan (le plan réel) on voit de la neige, de la glace, et un jeu de lumière ici très bien réussi. Mais cette image réelle fait ressurgir des émotions en nous. Et ces émotions varient d'un spectateur à l'autre. Jusqu'ici je ne vous apprends rien, je n'ai pas de connaissance en art. Par contre mes émotions je les connais un peu.
Après quelques secondes d'observation (peut-être influencé par le titre ?) je vois une femme étendue sur le dos. En fait je vois son bassin. Elle a les cuisses légèrement ouvertes et son sexe (la ligne qui sépare les grandes lèvres) en bas à droite. Jusqu'à maintenant c'est une impression de douceur et de générosité. Puis en remontant vers son ventre les dents de glace qui déchirent son ventre me rappellent toute la violence faite aux femmes depuis des siècles.
Voilà pourquoi je dis que cette image est universelle. Elle m'a tout de suite troublé sans que je sache pourquoi. Elle est venue chercher mes émotions les plus profondes. La confrontation de la bonté et de la haine, de la douceur et de la violence.
Ces émotions je les ai dévoilées avec beaucoup de retenu et aussi avec une certaine fébrilité. Parce qu'en fait j'ai parlé plus de moi que de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogates.ca/oiseauxduquebecorg/index.php/pioro
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Super    les dents de la nature Icon_minitime30/1/2013, 12:42

Merci pour ces photos du travail de la nature.
Ça fait ressortir les émotions de Pioro! Beaucoup d'imaginations dans ce cerveau!! lol! lol!
Moi j'aime bien la cinquième quelle bravoure!

Merci et bravo Pioro! :coeur432 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime30/1/2013, 14:05

Pioro,je suis vraiment à mille lieux de votre interprétation...Ah!Ah!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime30/1/2013, 14:22

De toute beauté 10sur10 thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de la nature Empty
MessageSujet: re   les dents de la nature Icon_minitime30/1/2013, 15:40


Tres belle série bravo ....mon coup de coeur :coeur432 la 1e et la 4e si je peux me permettre.....!!

Bonne soirée


Dernière édition par LIMIX le 31/1/2013, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioro
Oiseau

pioro


Date d'inscription : 03/03/2012

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime31/1/2013, 12:47

...

Comme vous me donnez de la misère. Mais je vous aime quand même.
J'espère que Yeti Bo ne m'en voudra pas d'avoir galvaudé sa photo qui mérite beaucoup mieux. C'est une photo magnifique. Pour moi elle transcende. Excuse-moi Yeti Bo.
Je vous ai souligné les principales lignes. Et maintenant laissez aller votre imagination.



Dernière édition par pioro le 31/1/2013, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nogates.ca/oiseauxduquebecorg/index.php/pioro
Ghislain Simard
Oisillon

Ghislain Simard


Date d'inscription : 14/11/2011

les dents de la nature Empty
MessageSujet: assez, c'est assez...   les dents de la nature Icon_minitime31/1/2013, 17:05

Illustrer ses états d'âme et la publier à l'insu de l'auteur de la photo, c'est de l'indécence. À ce que je sache, ce forum est un site où les membres peuvent s'exprimer librement, sans discourir.

Le déclic engendre l'instant, la sensibilité d'expression de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
pioro
Oiseau

pioro


Date d'inscription : 03/03/2012

les dents de la nature Empty
MessageSujet: Re: les dents de la nature   les dents de la nature Icon_minitime31/1/2013, 17:32

yeti bo a écrit:
Illustrer ses états d'âme et la publier à l'insu de l'auteur de la photo, c'est de l'indécence. À ce que je sache, ce forum est un site où les membres peuvent s'exprimer librement, sans discourir.

Le déclic engendre l'instant, la sensibilité d'expression de l'auteur.

Mes excuses Yeti Bo. En aucun cas je n'ai voulu t'offenser ou abuser de mon privilège de converser sur ce forum. Disons que parfois je suis enclin à m'emballer quand j'aime vraiment quelque chose. Dès le visionnement de ton message j'ai immédiatement retiré la photo altérée.
Mes excuses aussi à tous ceux que mes propos ont pu froisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogates.ca/oiseauxduquebecorg/index.php/pioro
 
les dents de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nature fait bien les choses
» Ah!! La nature!!!
» De bien grande dents....
» la nature
» nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: