Pour le plaisir des yeux

Aller en bas 
+7
Simon Audy
bec-en-ciseaux
famillaplume
Dominos 1ier
Denis
Luce
Marielle
11 participants
AuteurMessage
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 10:12

Femelle canari (roller) entrain de nourrir sa progéniture
Pour le plaisir des yeux  Rolmal10
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 10:43

C est tellement beau !! j en ai eu moi aussi et je m ennuie de les entendre chanter et de voir naître les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 11:04

Très joli moment good good
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 11:09

Tres bon comme photo good
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 11:14

Luce a écrit:
C est tellement beau !! j en ai eu moi aussi et je m ennuie de les entendre chanter et de voir naître les bébés.
Il me reste un très bon mâle 2012 à céder hahahaha, je connais quelqu,un qui voyage dans ton coin de pays... ma repro 2013 n'est pas encore commencée.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 11:23

Marielle a écrit:
Luce a écrit:
C est tellement beau !! j en ai eu moi aussi et je m ennuie de les entendre chanter et de voir naître les bébés.
Il me reste un très bon mâle 2012 à céder hahahaha, je connais quelqu,un qui voyage dans ton coin de pays... ma repro 2013 n'est pas encore commencée.

J aimerais beaucoup,mais la raison pour quoi j en ai plus, c est parce que j ai commencer à tousser,il as fallu m en défaire malheureusement.Merci quand même c est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 11:44

C'est fantastique de les voir grandir! C'est une très belle photo et de beaux bébé! Je remarque les ficelles de laine dans le petit nid...voici un triste évenement qui m'est arrivé: une petite pinson de société s'est prise les pattes et le corps dans des brindilles longues de raffia (paille) et elle en est morte très rapidement. Je te met donc en garde contre cette triste possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 12:19

famillaplume a écrit:
C'est fantastique de les voir grandir! C'est une très belle photo et de beaux bébé! Je remarque les ficelles de laine dans le petit nid...voici un triste évenement qui m'est arrivé: une petite pinson de société s'est prise les pattes et le corps dans des brindilles longues de raffia (paille) et elle en est morte très rapidement. Je te met donc en garde contre cette triste possibilité.
Merci c'est gentil, je connais pas mal tous les dangers des ficelles au nid, ici c'est de la charpie de cotton. Les oiseaux ne courrent aucun danger, cela fait 11 ans que j'élève...le seul pépin à déplorer c'est l'année dernière le mâle avait tout défait le nid, il ne restait que ma feutrine fixer au fond du nid, par malheur un bb s'est pris une griffe dedans, j'ai constaté ce PB quelques jours plus tard, le bb avait grandit la patte tordue, je l'ai réparé presque parfait avec de la physiothérapie, il fallait regarder de très près pour voir ce petit défaut, même moi je n'arrivais pas à le distinguer des autres canaris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 17:43

C'est intéressant de pouvoir les "suivre" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime16/1/2013, 18:07

Magnifique! wow
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime20/1/2013, 10:55

J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime6/2/2013, 11:00

Wow Marielle, tu sembles très bien t'en occuper de tes canaris! Très belle photo d'une maman avec ses oisillons. :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime6/2/2013, 13:33

Belle photo

Quel joli passe-temps que de s'occuper ainsi de ces jolis petites bêtes.

Très intéresant post.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime6/2/2013, 15:04

Merci à vous tous/toutes, mes oiseaux sont en préparation pour la repro...2013 saut
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Magnifique    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime6/2/2013, 15:42

Que c'est beau, votre photo, l'encadrement, les bébés, la maman, tout!
Et mile fois bravo pour votre amour de vos oiseaux.
Vous êtes merveilleuse de vous occuper d'eux.
Je vous admire vraiment Marielle!
Merci :coeur432 :coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime6/2/2013, 17:09

Merci beaucoup Martine!! Trop gentille...dans la vie on fait ce qu'on aime...chez moi c'est de mère en filles, maman aussi faisait des oiseaux (canaris), ma soeur en fait, faute de posséder des mangeoires, je prends des photos de mes petiots chez moi dans des cages et volières. L'élevage est très captivant mais quelle passion!!
P.S. maman aimait tellement les oiseaux...elle enregistrait leur chant, pour ce faire elle marchait dans le bois tout près de chez elle (Beauce)
Maman faisait couver des poussins dans une couveuse qu'elle avait réalisé, j'ai faite l'expérience il y a deux ans.... (dans mon appart) quelle sensation de voir naitre ces merveilleuses petites créatures...je les ai donné vers l'âge de 5 jours.

Voici un poussin né dans la couveuse de maman
Pour le plaisir des yeux  189130707
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: re   Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime6/2/2013, 17:30


Tres belle photo good et tres intéressant. saut ..Bravo Marielle bravo
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Pour le plaisir des yeux  Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux    Pour le plaisir des yeux  Icon_minitime6/2/2013, 22:23

Il est très mignon. Il à l'air d'un petit canard! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir de vos yeux
» Faucon pèlerin petite série
» Pour le plaisir des yeux, oiseaux divers
» Deux vidéos de mes piafs, pour le plaisir :)
» Plaisir des yeux en plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: