Abreuvoir... piètre résultat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Winterfell
Oeuf




Date d'inscription : 20/12/2012

Abreuvoir... piètre résultat Empty
MessageSujet: Abreuvoir... piètre résultat   Abreuvoir... piètre résultat Icon_minitime13/1/2013, 21:59

Bonjour, j'ai fait un abreuvoir pour oiseaux qui ne gèle pas l'hiver. J'ai pris une chaudière 5 gallon, j'ai mis une pierre platte au fond (même si l'élément est supposé être safe dans le plastique) et j'ai isolé le tout. J'ai mis un élément 250 watt fait pour ça. Sur le dessus j'ai fait une petite plateforme en styrofoam avec perchoir et pompe à eau pour créer un jet. La plateforme flotte pour que la pompe ait toujours de l'eau (on est souvent absent plusieurs jours). J'ai mis des branches autour pour que les oiseaux puissent aller se percher... bref j'ai l'impression que ce que j'ai fait c'est super. Mais les oiseaux ne sont pas d'accord... j'ai vu des mésanges se poser sur les perchoirs au dessus mais je n'ai pas vu d'oiseaux y aller. Peut-être c'est la proximité de la rivière, avec la marée il y a de l'eau une fois par jour (et une fois par nuit) sur la glace.

vos idées? Photo de ce que ça l'air (avec le dégel d'en fin de semaine ça fait un peu sale). Vue de dessus:
Abreuvoir... piètre résultat Dsc02410
Sur la plateforme en styrofoam il y a une dalle en pierre question que ma platteforme soit un peu massive (et que ma pompe soit submergé; que ce soit stable lorsque les oiseaux se posent).
Vue de côté, la photo est moche mais on voit bien le jet et les perchoirs:
Abreuvoir... piètre résultat Dsc02411
Finalement une vue à -20 où le givre améliore l'apparence du truc:
Abreuvoir... piètre résultat 226_cr11

Si vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour intéresser les oiseaux avec ma souce d'eau merci d'avance!

L'an prochain je compte faire un bassin plus large et moins haut, une plus grande ouverture. Ça je l'ai construit après que la neige soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Abreuvoir... piètre résultat Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir... piètre résultat   Abreuvoir... piètre résultat Icon_minitime14/1/2013, 15:48

Allo ! Smile

J'en possède un moi aussi et j'y ai mis une petite pierrre ronde qui dépasse environ 1/2 Po. de l'eau et les oiseaux s'appuient sur elle pour venir s'abreuver. Les oiseaux n'aiment pas l'eau profonde. Ceci est mon très humble avis.

ALP.
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Oeuf




Date d'inscription : 20/12/2012

Abreuvoir... piètre résultat Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir... piètre résultat   Abreuvoir... piètre résultat Icon_minitime14/1/2013, 17:12

Avis apprécié merci!
L'eau n'est pas profonde il n'y a que le jet sur la pierre mais ptête une bonne idée une montée graduelle style pierre pour les mettre en confiance. Ça donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Abreuvoir... piètre résultat Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir... piètre résultat   Abreuvoir... piètre résultat Icon_minitime14/1/2013, 20:47

Ton bassin est peut-être trop prêt de tes blanches. Il faut que les oiseaux puissent s'envoler facilement si il a des chasseurs dans les environs. Il y a aussi le temps pour qu'ils découvrent l'endroit.
Avec de l'eau à proximité, c'est moins attirant.
Bonne chance, tu leurs donnes le luxe avec fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abreuvoir... piètre résultat Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir... piètre résultat   Abreuvoir... piètre résultat Icon_minitime14/1/2013, 22:08

Selon moi, le jet d'eau est trop fort, et l'abreuvoir me semble être trop en profondeur. Les oiseaux n'aiment pas descendre dans un trou. Ton abreuvoir aurait avantage à être plutôt surélevé. J'en ai un depuis des années et il est très en demande.

Abreuvoir... piètre résultat Img_4710

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Winterfell
Oeuf




Date d'inscription : 20/12/2012

Abreuvoir... piètre résultat Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir... piètre résultat   Abreuvoir... piètre résultat Icon_minitime15/1/2013, 07:17

Sur-élever le bassin... je peux faire ça. À part le côté esthétique (L'extérieur est en styr-o-foam) mais je pourrais alors l'habiller.

Je vais tester ces idées en fin de semaine et je vous reviens ensuite!

En passant j'ai changé de nom il y avait un autre papaloup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir... piètre résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir brisé
» Résultat mangeoire qui visse dans une bouteille de liqueur.
» Abreuvoir
» Abreuvoir
» Abreuvoir d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: