CIBRO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciboulette
Poussin

Ciboulette


Date d'inscription : 20/10/2012

CIBRO Empty
MessageSujet: CIBRO   CIBRO Icon_minitime4/11/2012, 19:17

Mais qui est le CIBRO ?

Le seul refuge faunique au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Face à Saint-Fulgence, dans les marais saumâtres de la Rivière Saguenay se rencontrent les eaux douces en provenance du Lac-Saint-Jean et les eaux salées du Saint-Laurent. Cet aire d’alimentation que l’on appelle «batture» constitue un lieu de rassemblement pour la sauvagine et autres limicoles. Plus de 280 espèces d’oiseaux ont été répertoriés dans la municipalité de St-Fulgence.

Le Centre d’Interprétation est un site d’observation et de soins aux rapaces et oiseaux sauvages. Il a pour mission de protéger, de sensibiliser et de faire connaître la nature afin de comprendre davantage la biodiversité des écosystèmes par des animations lors de sorties d’observations et d'ateliers compatibles avec sa mission de conservation. En raison de ses richesses naturelles, le site attire depuis 1959 des centaines d’ornithologues amateurs et professionnels des quatre coins du Québec.

C'est un de mes endroits favori quand je me rend au Saguenay, l'an passé j'ai eu la chance de pouvoir regarder des petites crécerelles dont la mère était décédé et les petits rescapé par CIBRO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

CIBRO Empty
MessageSujet: superbe    CIBRO Icon_minitime5/11/2012, 00:36

Bravo très belle photo et merci pour les explications.
:coeur432 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

CIBRO Empty
MessageSujet: Re: CIBRO   CIBRO Icon_minitime5/11/2012, 05:04

Belle observation ||| good thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
CIBRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: