Jeune à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danpa
Oeuf




Date d'inscription : 28/06/2009

Jeune à identifier Empty
MessageSujet: Jeune à identifier   Jeune à identifier Icon_minitime30/9/2012, 13:43

Serait-ce un jeune oriole de Baltimore ou une paruline ?

Jeune à identifier Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/danypapillon
Paul-A
Embryon




Date d'inscription : 02/05/2012

Jeune à identifier Empty
MessageSujet: Re: Jeune à identifier   Jeune à identifier Icon_minitime30/9/2012, 18:01

Ça peut faire penser à une paruline jaune juvénile, mais j'opterais plutôt pour un tangara écarlate femelle.
Le ventre ressemble trop uniforme et pas assez orangé pour que ce soit un jeune oriole de Baltimore.
Je pense qu'il faut parfois accepté qu'on ne peut pas identifier avec certitude un oiseau. Cependant avec la photo que tu as fourni, je pense que quelques autres avis de personnes plus qualifiées qu moi pourrait t'aider à en venir à une conclusion définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Jeune à identifier Empty
MessageSujet: Re: Jeune à identifier   Jeune à identifier Icon_minitime30/9/2012, 21:35

Pour moi, c'est une paruline jaune femelle adulte, les jeunes ayant la mandibule inférieur pâle.
Un piranga écarlate aurait un bec clair, des pattes noires, des ailles grises et serait plus olive.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-A
Embryon




Date d'inscription : 02/05/2012

Jeune à identifier Empty
MessageSujet: Re: Jeune à identifier   Jeune à identifier Icon_minitime1/10/2012, 00:10

Quiscale a bien raison sur les pattes et le bec des pirangas. Merci.
Je me suis trompé parce qu'en revenant d'un à l'autre dans ma recherche bibliographique,
à la fin je me suis (lunatiquement) arrêté aux nuance de couleurs du cou (ex. Sibley)
Je suis donc d'accord avec Quiscale sur cette identifcation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un geai bleu à identifier: est-ce un jeune ou est-il malade ?
» Jeune ?
» Jeune qui?
» Jeune qui?
» jeune à id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: