Identification svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Identification svp   Identification svp Icon_minitime13/9/2012, 22:32

Bonjour tout le monde,

Mon garçon m'a annoncé qu'il a vu un "étrange oiseau blanc" sur le toit de la maison. Je suis sorti avec mon appareil et c'est ce que j'ai vu. Il me semble faire partie de la famille des pigeons, mais je n'ai pas réussi à l'identifier. Les pattes plumées me confondent.

Merci de votre aide!

Identification svp _mg_2910

Identification svp _mg_2911

Identification svp _mg_2912
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime14/9/2012, 20:38

C'est bien un pigeon biset, les pigeons biset sont des oiseaux d'origines domestiques c'est pour ça qu'ils peuvent prendre de drôles de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime14/9/2012, 20:56

Bravo...Belle trouvaille thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime15/9/2012, 10:38

Merci quiscale. C'est probablement pour ça que je ne l'ai pas vu dans mes livres d'identification des oiseaux sauvages.

Merci Jean. Je vais transmettre les félicitations à mon fils; c'est lui qui me l'a montré après tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime16/9/2012, 13:46

NicRacine a écrit:
C'est probablement pour ça que je ne l'ai pas vu dans mes livres d'identification des oiseaux sauvages.
Pourtant, dans le Sibley et, il me semble aussi, dans le Peterson ils montrent les variations de plumages...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime16/9/2012, 13:52

Le_quiscale_bronzé a écrit:
NicRacine a écrit:
C'est probablement pour ça que je ne l'ai pas vu dans mes livres d'identification des oiseaux sauvages.
Pourtant, dans le Sibley et, il me semble aussi, dans le Peterson ils montrent les variations de plumages...

J'ai regardé dans mon Sibley et, oui l'espèce s'y trouve (columba livia - Rock dove), mais il n'y a aucun plumage qui ressemble à l'oiseau sur mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime17/9/2012, 15:20

NicRacine a écrit:
Le_quiscale_bronzé a écrit:
NicRacine a écrit:
C'est probablement pour ça que je ne l'ai pas vu dans mes livres d'identification des oiseaux sauvages.
Pourtant, dans le Sibley et, il me semble aussi, dans le Peterson ils montrent les variations de plumages...
J'ai regardé dans mon Sibley et, oui l'espèce s'y trouve (columba livia - Rock dove), mais il n'y a aucun plumage qui ressemble à l'oiseau sur mes photos.
C'est vrai, les illustrations sont différents, parfois, j'ai l'impression d'avoir affaire avec un pigeon à queue barrée ou autre. Il y a tellement de varientes que j'ai jamais vu de pigeon biset "fauve" ou de "pie" comme dans l'illustration. Peut-être que David Sibley devrait rajouter une variante banche? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime17/9/2012, 15:22

Je pense que je vais lui envoyer une photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Icon_minitime17/9/2012, 17:45

Belle observation !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification - 2
» Identification
» Identification svp
» Identification s.v.p.
» Identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: