Aide et information pour un oisillon inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide et information pour un oisillon inconnu Empty
MessageSujet: Aide et information pour un oisillon inconnu   Aide et information pour un oisillon inconnu Icon_minitime25/6/2012, 17:54

Bonjour, je suis à la recherches d'informations et de conseils pour l'élevage d'un petit oisillon que j'ai récupérer vendredi soir. Après maintes tentative de le remettre dans son nid hors d'atteinte, de le percher sur une branche pour que ses parents viennent le nourrir... Il se retrouvait toujours par terre et vulnérable. Je suis propriétaire de 3 chats ( et je ne tiens pas ici à lancer de débat sur l'élevage des chats) et je savait pertinemment qu'il ne passerait pas la nuit. Je l'ai donc récupéré. Je voudrais donc recevoir vos meilleurs conseils afin de bien le nourrir et en prendre soin pour qu'il puisse atteindre la maturité et retourner auprès de ses semblables.

voici l'oisillon en question

[img]Aide et information pour un oisillon inconnu Img_1014[/img]

Il dort toute la nuit, se reveille en générale autour de 6h30 je lui donne de la paté d'élevage pour oisillon et des petit vers de farine dont j'ai coupé la tête. Je le nourris environ aux 2 ou 3 heures, entre ses repas sa petite cage est recouverte et il est dans une pièce tranquille. Il à un petit nid en mousse posé sur une bouillotte d'eau chaude. Il réagit bien à la becquée.

Si vous pouviez aussi m'éclairer quant à la sorte d'oiseau qu'il pourrait s'agir.

Bref tout vos conseils sont les bienvenues Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Aide et information pour un oisillon inconnu Empty
MessageSujet: nourrir    Aide et information pour un oisillon inconnu Icon_minitime26/6/2012, 18:34

Je ne sais pas quelle espèce il est, son bec semble assez gros alors probablement
un insectivore.

Vous pourriez essayer de lui donner un mélange de suif et beurre d'arachides,
il y a quelques recettes dans ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci et bonne chance! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Aide et information pour un oisillon inconnu Empty
MessageSujet: Re: Aide et information pour un oisillon inconnu   Aide et information pour un oisillon inconnu Icon_minitime28/6/2012, 20:55

Merci pour vos conseils. Il a très bien évoluer depuis que je l'ai récupéré vendredi dernier ( le 22 juin) Ses plumes sur ses ailes ont poussées, et son corps s'est recouvert d'un petit plumage. Les plume de ses ailes sont noires, celle de sont poitrail sont plutôt grise, il a de très grandes pattes et un bec crochu.

Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne de la purée d'élevage ainsi que des vers de farines dont je coupe la tête. Il mange bien et commence à être plus actif ( il se deplace dans sa cage ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide et information pour un oisillon inconnu Empty
MessageSujet: Re: Aide et information pour un oisillon inconnu   Aide et information pour un oisillon inconnu Icon_minitime28/6/2012, 22:53

Nous en sommes venu à la conclusion qu'il s'agirait bel et bien d'un jeune étourneau Smile il à été trouver dans ma cours arrière...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et information pour un oisillon inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: