à qui appartient se oisillion

Aller en bas 
+3
martinelolo
Réjeanne Touzel
Sylvie Lavallée
7 participants
AuteurMessage
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 09:19

Hier à ma sortie photo au Marais RC Sherbrook, un couple à trouver ce petit oisillion abandonner, la dame à décider de l'amener chez elle pour essayer de le sauver, j'aurais besoin de vôtres aide pour identification et si pouvais me dire quoi faire où quoi donner comme nourriture, je garde contact avec la dame...Merci de vôtre aide !

à qui appartient se oisillion Dsc_5906-2-800-s
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 13:07

je ne sais pas mais il est beau good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Triste   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 13:07

C'est bien triste, je ne sais pas quelle espèce, il a un long bec...
Pour la nourriture avec un mélange de suif et beurre d'arachides avec du gruau je pense bien qu'il va aimer
où bien elle achète des vers de terre au dépanneur
et essaie de lui en donner.
Peut-être acheter de la nourriture pour les oiseaux domestique en poudre pour les bébés??
Redonnez nous des nouvelles si vous en avez.
C'est pas facile de remplacer les parents.
Merci Sylvie! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
papy
Passionné des oiseaux

papy


Date d'inscription : 19/03/2010

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: re...   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 14:49

en effet c'est triste, j'appuie Martinelolo. avec son bec long il ressemble a un pic mineur. je suis peut-etre dans le champ aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 15:13

martinelolo a écrit:
C'est bien triste, je ne sais pas quelle espèce, il a un long bec...
Pour la nourriture avec un mélange de suif et beurre d'arachides avec du gruau je pense bien qu'il va aimer
où bien elle achète des vers de terre au dépanneur
et essaie de lui en donner.
Peut-être acheter de la nourriture pour les oiseaux domestique en poudre pour les bébés??
Redonnez nous des nouvelles si vous en avez.
C'est pas facile de remplacer les parents.
Merci Sylvie! :coeur432


Merci Martinelolo pour les infos sur la nourriture , je vais transmettre tout celà à la dame, mais je n'est pas reçu de nouvelle encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 15:14

Merci Nordic et papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 16:11

Ça me semble être un oisillon de Bécasse d'Amérique. Le mieux aurait été de laisser l'oiseau sur place. Ce n'est pas parce que l'oiseau a l'air abandonné qu'il l'est nécessairement. Dans la majorité des cas, le parent n'est pas très loin.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 16:21

Alou a écrit:
Ça me semble être un oisillon de Bécasse d'Amérique. Le mieux aurait été de laisser l'oiseau sur place. Ce n'est pas parce que l'oiseau a l'air abandonné qu'il l'est nécessairement. Dans la majorité des cas, le parent n'est pas très loin.


C'est ce que j'ai dit à la dame de le laisser peut être là, mais bon c'étais sa décision, je lui est dit je vais le prendre en photo et le faire identifié sur le forum, elle doit me contacté par émail, ce qu'elle na pas fais encore, et je lui dirai ce que tu me dit.. Merci Alou pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Invité
Invité




à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime11/6/2012, 18:48

dommage que la dame la pris pleure
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime12/6/2012, 07:41

Je suis entièrement d'accord avec Alou.
Maintenant qu'il a été "kidnappé", il faudrait à tous prix le transférer vers un centre de réhabilitation sans quoi il a de grands risques de mourir de nourriture inappropriée et de mauvais traitements Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime12/6/2012, 09:21

Le_quiscale_bronzé a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Alou.
Maintenant qu'il a été "kidnappé", il faudrait à tous prix le transférer vers un centre de réhabilitation sans quoi il a de grands risques de mourir de nourriture inappropriée et de mauvais traitements Neutral .

Merci quiscale bronzé, si la dame me contact je lui transmet le message, je n'est pas eu de nouvelle encore, peut être que j'en aurai jamais ,..
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime14/6/2012, 08:22

Les jeunes bécasses aiment les vers de terre.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

à qui appartient se oisillion Empty
MessageSujet: Re: à qui appartient se oisillion   à qui appartient se oisillion Icon_minitime14/6/2012, 10:11

JoBine a écrit:
Les jeunes bécasses aiment les vers de terre.

Jo

Merci Jobine pour L,info..pas eu de nouvelles encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
 
à qui appartient se oisillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À qui appartient ce nid ?
» À qui appartient ce cri??
» à qui appartient ce nid?
» à qui appartient ce bébé
» à qui appartient cette plume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: