Identification sonore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification sonore Empty
MessageSujet: Identification sonore   Identification sonore Icon_minitime8/6/2012, 20:09

Bonjour à vous tous,
Je ne sais pas si vous saurai m'aider, mais je l'espère bien. J'aime beaucoup observer les oiseaux, mais il y en a un que je ne réussi pas à voir et qui a un chant vraiment joli. Il fait une petite mélodie de quelques notes, et recommence sa mélodie un peu plus aigu, et revient ensuite à son premier registre.. Je sais que ça risque de ne pas vous aider, mais je me disais qu'il y a surement une banque de son d'oiseau sur internet et que peut-être quelqu'un pourrait me diriger vers quelques espèces possible.

Pour votre info, je suis à Sherbrooke, et il y a de la forêt tout autour de chez moi.

Merci!
Francois
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Identification sonore Empty
MessageSujet: Re: Identification sonore   Identification sonore Icon_minitime8/6/2012, 20:51

Bonsoir François.
Peut-être un viréo?

Voici un lien vers les différentes espèces de viréos du Québec et leurs chants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
JS5
Oisillon




Date d'inscription : 18/01/2010

Identification sonore Empty
MessageSujet: Re: Identification sonore   Identification sonore Icon_minitime9/6/2012, 19:09

Vérifie du côté des grives notamment la grive soltaire et des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification sonore Empty
MessageSujet: Re: Identification sonore   Identification sonore Icon_minitime21/6/2012, 20:30

C'est bien la grive solitaire.
Merci beaucoup! Maintenant, me reste plus qu'à la trouver dans la forêt!
Revenir en haut Aller en bas
JS5
Oisillon




Date d'inscription : 18/01/2010

Identification sonore Empty
MessageSujet: Re: Identification sonore   Identification sonore Icon_minitime21/6/2012, 21:55

Les grives ne sont pas si difficile à trouver habituellement, elles se tiennent souvent dans le bas de la canopée et sont plus actifs en début de journée comme tous les oiseaux mais aussi très tard en fin de journée ce qui est particulier des grives ...... bonne observation
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: