Abandon de nid par hirondelles bicolores

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Abandon de nid par hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Abandon de nid par hirondelles bicolores   Abandon de nid par hirondelles bicolores Icon_minitime31/5/2012, 16:29

Bonjour,

Ça fait 2 ans que des hirondelles bicolores nichent dans un nichoir. Et les 2 fois elles ont abandonnées les oeufs. Je ne comprend pas pourquoi. On ne va pas les déranger, on ne touche pas au nichoir. J'aimerais avoir des idées. Je pense enlever le nichoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Abandon de nid par hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Abandon de nid par hirondelles bicolores   Abandon de nid par hirondelles bicolores Icon_minitime31/5/2012, 17:10

Bonjour Magali.
C'est bien dommage ça...
Je ne suis pas un expert, mais je crois que la chaleur peut être un facteur...
Je vous suggère de mettre une photo de votre installation, plusieurs membres pourraient ainsi
analyser votre problème.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon de nid par hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Abandon de nid par hirondelles bicolores   Abandon de nid par hirondelles bicolores Icon_minitime4/6/2012, 13:14

Merci Cello pour ta réponse.

C'est vrai que mon nichoir est au soleil mais la journée ou elles ont disparue n'était pas une journée particulièrement chaude. Je crois que j'ai trouvé le problème. Mon nichoir est fixé sur mon cabanon et j'ai vu un chat sur le toit du cabanon, alors je pense que c'est peut-être lui qui les a fait fuir
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de nid par hirondelles bicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelles bicolores
» Hirondelles bicolores
» Hirondelles Bicolores
» Hirondelles bicolores
» Hirondelles bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: