Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Empty
MessageSujet: Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo   Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Icon_minitime21/4/2012, 06:57

Bonjour à tous :coeur432
Je suis de bonne humeur...Comme toujours! saut
Jeudi, le 19 avril 2012, il y a un nouvel oiseau venu ici, suite à vos réponses pour identifier l'espèce,
une première pour moi, ce serait un Bec croisé bifascié?

Alors pour en être certaine, je vous présente un petit bout de vidéo au début avec un qu'on voit de dos.
J'ai choisi une partie où on voit plus son bec en mode ralenti, et l'autre qu'on voit au sol, il a un beau jaune comme couleur sur la tête
et de devant. Je vous remercie de me répondre pour la certification de cet espèce.

Voilà un montage de 9 minutes incluant quelques autres oiseaux qui étaient présents le 19 et le 20 avril.
Musique de "Cello": «Bluesette» ; «C'était l'hiver» ; «Les yeux du Coeur»; «Don't worry be happy»
avec : Tarin des pins, Vacher à tête brune, Sittelle à poitrine rousse, Gros bec errant, Bruant familier.



Durant ces 2 jours, il y avait aussi d'autres espèces: Quiscale bronzé, Tourterelle triste, Mésange à tête noire,
Mésange à tête brune, Carouge à épaulette, Étourneau sansonnet, Geai bleu,
Junco ardoisé, Roselin pourpré femelle, Merle d'Amérique, Pic chevelu, Pic maculé, Canard Colvert et autres???


Merci et merveilleuse fin de semaine à tous! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Empty
MessageSujet: Re: Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo   Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Icon_minitime21/4/2012, 07:54

Cette vidéo comprends 5 espèces d'oiseaux vraiment merveillieux,tout comme vous Martinelolo,merci a vous 2 Martine-Cello pour se beau momment de détente thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Empty
MessageSujet: Merci    Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Icon_minitime21/4/2012, 08:00

Merci Ti-L@in c'est gentil!
Passez un beau week-end! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Empty
MessageSujet: Re: Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo   Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Icon_minitime21/4/2012, 12:14

Beau vidéo, tu as de la belle visite chez toi un bec croisé chanceuse, et plus de tout les autres qui te visite..belle musique Cello bravo , Bravo et Merci Martinelolo pour ce beau moment partager.. bravo :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Empty
MessageSujet: Merci    Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Icon_minitime21/4/2012, 14:13

Merci Sylvie, :coeur432
j'étais tellement surprise et trop excités quand j'ai vu les 3 oiseaux différents des autres que je vois
normalement... saut saut saut
Je suis sortie sur la galerie mais ils se sont envolés et c'est tout ce que j'ai réussi à capter.
J'espère qu'ils reviendront. Je n'avais jamais vu ça des bec croisés bifasciés et là 3 en même temps.
Je jaune est tellement beau!
Merci Sylvie! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Empty
MessageSujet: Re: Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo   Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Icon_minitime22/4/2012, 20:19

bravo Lolo quelle belle chance de voir cet oiseau qui ne viens que rarement aux mangeoires un cadeau de la vie félicitation et

très beau vidéo merci à Cello pour la musique good good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Empty
MessageSujet: revenu   Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo Icon_minitime22/4/2012, 22:18

nordic a écrit:
bravo Lolo quelle belle chance de voir cet oiseau qui ne viens que rarement aux mangeoires un cadeau de la vie félicitation et

très beau vidéo merci à Cello pour la musique good good good

Merci Nordic,
je suis tellement contente, il est revenu, il y en avait 3 la première fois.
Là j'en ai vu un, mais il est différent en couleurs.
Le mâle à du rouge, la femelle a du jaune. Celui que j'ai filmé était
de couleur rouge et jaune, c'est peut-être un juvénile mâle qui passe du jaune au rouge??
Merci aux experts de nous expliquer si c'est ça. saut

Je vous partage la vidéo, très courte.
une minute...


Merci Nordic! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Bec croisé bifascié + 5 espèces vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec-croisé bifascié
» Bec-croisé bifascié
» Bec-croisé bifascié
» Bec-croisé bifascié
» Bec croisé bifascié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: