Buche pour attirer les pics...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Buche pour attirer les pics... Empty
MessageSujet: Buche pour attirer les pics...   Buche pour attirer les pics... Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:10

Me suis fait une buche pour attirer les pics.

J'ai fait environ une vingtaine de trous de 1 1/2 pouce de profondeur, que
je rempli avec une mélange de beurre de peanut, mais concassé, et graine de tournesol noir écaillées.

Voici une photo
Buche pour attirer les pics... Buchexu7

Mais pour la remplir envrion au 2 -3 jours je trouvais cela tannant, donc me suis concocter un outil maison :-)
Buche pour attirer les pics... Img0099wt1

Mais pas juste les pics qui en raffolent, les étourneaux aussi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Buche pour attirer les pics... Empty
MessageSujet: Re: Buche pour attirer les pics...   Buche pour attirer les pics... Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:46

oui tres débrouillard et merci de nous donner tes trucs tres intéressant ; moi j ai un abrevoir mais c est gros je vais peut etre le diminuer

bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buche pour attirer les pics... Empty
MessageSujet: Re: Buche pour attirer les pics...   Buche pour attirer les pics... Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:52

hahaha nice ton outil maison, juste faire sur que c est bien ce que je vois ? est ce un gun a silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buche pour attirer les pics... Empty
MessageSujet: Re: Buche pour attirer les pics...   Buche pour attirer les pics... Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:49

Oui Eric c'est un gun a silicone avec un tube que j'ai vider et bien nettoyer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buche pour attirer les pics... Empty
MessageSujet: Re: Buche pour attirer les pics...   Buche pour attirer les pics... Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:29

Bonjour, Bolack, j'aime bien ton idée de buche et je voudrais m'en faire une, voudrais-tu me donner ces informations:
Dimensions aproximatives
1-La longueur et diamètres de la buche
2-Le grosseur des trous (diamètre) Pofondeur OK 1 1/2 pc
3-Les distances entre chaque trous
4-Y a t'il des trous sur 4 faces
5-La sorte de bois est-il important que me suggère tu
6-Dans le tube de silicone, mais tu seulement du beurre de peanut ou tu fais une mélange
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buche pour attirer les pics... Empty
MessageSujet: Salut Yado   Buche pour attirer les pics... Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:29

Pour la buche une buche la plus ronde possible (va voir un ami qui chauffe au bois)

Pour les trous j'ai pris une mèche 1/2

J'en ai fait tout le tour espacé environ 2 1/2 pouces.. mais plus tu as de trou plus ca prend du mélange et du temps pour la remplir mais bon cela est a ta guise.. en principe entre 15 et 20 trous font bien l'affaire

pour la recette elle est dans mon premier message.. tu garde au frigidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buche pour attirer les pics... Empty
MessageSujet: Re: Buche pour attirer les pics...   Buche pour attirer les pics... Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:19

Ok merci, est-ce que tu mélange tout tes ingrédients avant de les mettre dans le tube de cilicone
Sinon quel sont les étapes à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Buche pour attirer les pics...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pics à la bûche de «pain d'oiseaux»
» Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!
» Pour nourrir et attirer les cardinals
» Aide pour attirer les oiseaux
» Plantes pour attirer les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: