Installation d'un nichoir pour Mésange

Aller en bas 
+3
Yves Rivard
Jean-Louis
martinelolo
7 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Installation d'un nichoir pour Mésange   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 07:20

Avec la collaboration, les conseils et l'aide de Gilles Lacroix, Nordic et Cello voilà:

Bonjour, les Kréations MartineCello vous présentent : «Installation d'un nichoir pour Mésange».
Sur la musique instrumentale «Bonne nuit» interprétée par "Cello" nous vous
invitons pour 8 minutes à vivre ce beau moment dans la neige en préparation
des belles aventures que nous aurons au Printemps.
C'est une première expérience avec un nichoir d'oiseaux reçu en cadeau de mon amie "Nordic" du forum www.oiseauxduquebec.org.
C'est la troisième fois que je le déménage d'endroits suite aux judicieux conseils
de Gilles Lacroix auteur de :«Le Grand Livre pour attirer les oiseaux chez soi» membre aussi du forum.
Sur deux jours de suite j'ai d'abord choisi un site tranquille, éloigné du sentier,
et le deuxième jour avec une pelle j'ai creusé dans la neige jusqu'au
sol afin d'équilibrer la base du pied de micro qui est le support du nichoir.
Bien fixé au poteau de métal et l'ouverture de un pouce et ¼ orientée
vers le sud-est pour qu'à 10 heure le matin le soleil réchauffe le nichoir.
Avec tous les conseils de Gilles et de Cello, reste à attendre qu'un couple découvre le beau nichoir de Nordic.
Comme vous pouvez le constater, sur le forum des oiseaux nous avons l'aide afin de réussir nos projets,
je vous invite à venir participer au forum, vous y découvrirez des chefs d'oeuvres sur les oiseaux et la nature.
Merci et merveilleuse journée de Kréations MartineCello et du forum.
Comme cadeau de la fin, contemplez la belle photo exceptionnelle de "Nordic"
d'une Mésange à tête brune que vous pouvez revoir sur le forum
avec les magnifiques images de "Nordic".
Surveillez bientôt un montage sur le Nichoir d'Hirondelle.





Merci à tous! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un nichoir pour Mésange   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 08:21

Beaux vidéo ,j aime bien voir le nichoir sur un pied de micro la petite mésange va pouvoir faire entendre sa voie aux alentours Bravo Martinelolo good saut saut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Drôle Jean-Louis   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 08:33

jean-louis a écrit:
Beaux vidéo ,j aime bien voir le nichoir sur un pied de micro la petite mésange va pouvoir faire entendre sa voie aux alentours Bravo Martinelolo good saut saut

Vous m'avez bien fait rire Jean-Louis, vous être drôle...micro=chanter... lol! lol! lol!
Ce pied de micro était au grosse vidange... lol!
Prochain montage sera sur nichoir pour Hirondelle, à ne pas manquer.... saut
Passez une merveilleuse journée Jean-Louis, je vous apprécie beaucoup! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un nichoir pour Mésange   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 08:37

Beau vidéo et merci pour les petits truc et idée idée thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un nichoir pour Mésange   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 08:48

Bravo Martinelolo, tu as choisi un bel emplacement et j'aime bien la proximité des branches de conifère. Tu devrais avoir du succès. Il te reste à surveiller attentivement les allées et venues des mésanges pour déterminer l'occupation du nichoir. Les mésanges sont passablement discrètes lors de leur installation. Ce sera probablement en fin d'avril, dans ta région, que les mésanges commenceront leur nid mais elles peuvent s'intéresser au nichoir bien avant pour en prendre possession. J'ai hâte de voir si le travail de Nordic et le tien sera fructueux.

À suivre

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un nichoir pour Mésange   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 09:03


Allo !

Moi j 'ai tellement confiance au succes de ton nichoir que peût-être que la vidéo avec les mésanges qui entrent et qui sortent pour faire leur nid suivra. Smile


Alp
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un nichoir pour Mésange   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 09:14

Lolo j'espère de tout coeur que tu vas avoir des mésanges en tout cas tout est prêt pour ça merci good good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Gros Merci à tous   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 09:18

Je vous remercie Gilles, vous êtes tellement généreux de vos idées.

Je ramasse la mousse de sécheuse et bientôt la mue de mon chien va me donner du poils à retordre... saut
L'été passé je suspendais les poils avec des épingles à linge un peu partout.
J'ai manqué de poils! lol!

Merci Yves, les trucs sont de Gilles, Nordic et Cello qui m'ont motivé à installer un nichoir.

Merci Gélinotte, vous êtes bien positive, ici en forêt vierge, ce ne sont pas
les trous qui manquent pour faire des nids dans les troncs, ce sera une vraie chance
s'il est habité. Je vais placer une annonce sur le Net: « Nichoir pour Mésange à louer gratuitement» lol!

Merci infiniment à tous et bienvenu au mois de Mai pour visiter notre beau village
et notre vieille maison presque centenaire!
Naturellement aussi pour faire quelques clics sur les oiseaux! saut

Merci Nordic! C'est grâce à toi tout ça! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Installation d'un nichoir pour Mésange Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un nichoir pour Mésange   Installation d'un nichoir pour Mésange Icon_minitime23/2/2012, 13:30

Belle installation le nichoir, les mésange vont être heureux de faire leur nid..et surprise au moment venu Lolo t'auras une belle surprise dans le nichoir...à suivre ! saut Bravo et Merci Martinelolo pour ce partage :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
 
Installation d'un nichoir pour Mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nichoir pour mesange
» Nichoir pour Mésange
» Mon nouveau locataire
» Nichoir à Mésange !!
» Nichoir à mésange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: