Convertisseur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Convertisseur ? Empty
MessageSujet: Convertisseur ?   Convertisseur ? Icon_minitime9/11/2007, 16:06

Nous avons depuis peu un rebel XTI (Canon) avec 2 lentilles
(soit 18-55 et 75-300). Nous nous acclimatons tranquillement mais pensons pour le printemps aller chercher un peu plus (zoom)
car nous n'allons pas assez loin à notre goût ...
Nous lisons parfois des gens qui ont des convertisseurs ou des lentilles SIGMA ...
Sachant qu'un télé-objectif est très dispendieux, nous nous demandons ce que nous pourrions nous procurer pour nous rapprocher de nos petits amis ... Question
Que fait le convertisseur ? Une lentille Sigma est-t-elle aussi performante ?
Merci beaucoup de prendre le temps de nous informer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convertisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur ?   Convertisseur ? Icon_minitime13/11/2007, 11:00

Je ne suis pas experte, encore moins avec les Canon, mais voici ce que je sais...
Le téléconvertisseur peut être une bonne option - il multiplie ton zoom. Ton 300mm avec un 1.5X par exemple devient 450mm. Mais n'oublie pas qu'il multiplie également ta focale... Je ne connais pas ta lentille mais supposons que tu as F5.6 à 300mm - ça devient F8.4 comme maximum d'ouverture. Donc dans des conditions sombres les résultats seront moyen. En plus, ça ralentira probablement ta lentille (pour faire le focus). Le mieux c'est de l'essayer avant de l'acheter...

D'après ce que je sais les lentilles Sigma sont de très bonnes lentilles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Convertisseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon 200-400 convertisseur intégré
» besoin d'aide pour convertisseur
» 400mm et 400mm+ 1.4 convertisseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: