Canard mais aucune idée de l'espèce???

Aller en bas 
+6
Le_quiscale_bronzé
Denis
Réjeanne Touzel
papy
Julia Martineau
Merle bleu
10 participants
AuteurMessage
Merle bleu
Embryon

Merle bleu


Date d'inscription : 17/04/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime9/2/2012, 16:35

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Img_3120


J'ai suivi les étapes et finalement l'image est là. wow wow

La photo a été prise le 26 mai 2011
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime10/2/2012, 13:53

Belle photo. Canard noir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papy
Passionné des oiseaux

papy


Date d'inscription : 19/03/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: re..   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime10/2/2012, 14:54

belle prise Merle bleu! good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime10/2/2012, 15:40

belle prise good good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime10/2/2012, 16:38

Belle rencontre good good
Revenir en haut Aller en bas
Merle bleu
Embryon

Merle bleu


Date d'inscription : 17/04/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime11/2/2012, 17:06

Merci pour l'identification Julia. Wink

Papy, Nordic et Denis merci de vos commentaires.J'étais bien heureuse de cette rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime11/2/2012, 18:09

Celui de droite est plutôt un canard colvert ; le bout de sa queue est blanc.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime12/2/2012, 11:23

Le_quiscale_bronzé a écrit:
Celui de droite est plutôt un canard colvert ; le bout de sa queue est blanc.

Je ne serait pas prêt à affirmer ça avec certitude. Il est quand même louche ce canard. Un colvert, en mai, serait facile à identifier. J'irais plus pour un noir qu'un colvert, ou tout du moins, d'un hybride qui s'approche plus du noir que du colvert.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Merle bleu
Embryon

Merle bleu


Date d'inscription : 17/04/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime12/2/2012, 22:25

Bon alors je comprend mieux ma difficulté à l'identifier.

Je continue a surveiller vos réponses , merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime13/2/2012, 07:51

Les deux canards sont des hybrides.
Le celui de gauche ressemble à un colvert avec un noir, la trace foncée sur le dessus de la tête semble verte.
Le celui de droite à du colvert mais je ne pourrais dire avec lequel, il a du brun dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime13/2/2012, 08:54

Belle photos Merle bleue
Revenir en haut Aller en bas
Merle bleu
Embryon

Merle bleu


Date d'inscription : 17/04/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime13/2/2012, 15:48

Alors hybride canard noir , hybride canard colvert. En plus je ne peux dire si c'est mâle ou femelle???

Si c'est un couple je ne suis pas sortie du bois, Rolling Eyes si jamais ils reviennent avec des canetons ce printemps Question
Cette photo a été prise tout près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime13/2/2012, 21:54

Je ne partage pas l’avis de Ryoro pour une hybridation du canard de droite entre un colvert et une espèce quelconque. S’il y a hybridation dans ce canard là, c’est selon moi forcément entre du noir et du colvert. Pour celui de gauche, il y a peut-être aussi hybridation comme le souligne Royro, mais encore une fois, je n’en suis vraiment pas persuadé. Je pencherais beaucoup plus vers le noir tout simplement, mais je n’ai pas de certitude.

Pour les sexes, je dirais, sous une extrême réserve, que la femelle est devant (bec vert olive, teinte foncée) et le mâle est derrière (bec et tête plus clair).

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime13/2/2012, 23:17

Vous m'impressionnez tous, quel étude des détails, j'ai beaucoup de travail à faire, c'est vraiment très intéressant et très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime14/2/2012, 09:05

Si celui de gauche est un noir, il est très pâle. Normalement un canard noir devrait être beaucoup plus foncé ou la photo est suresposée, il a les plumes des rémiges assez pâle, un femelle est plus pâle que le mâle mais pas à ce point. La tête parait grise.
Le canard de droite a beaucoup de brun pâle dans l'aile, lui aussi c'est pâlette pour un noir surtout pour un mâle. Les rectrices externes de la queue paraissent beige pâle.
Si c'est deux canards noirs, je trouve que les couleurs ne concordent pas sauf pour la couleur du bec.
C'est l'avis d'un simple amateur.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime14/2/2012, 10:36

En fait, pour être bien certain avec ce type d'identification, il faut avoir le canard en main et valider quelques critères particuliers. Plumes foncées au poignet, couleur générale, marbrure à la queue, etc. De cette manière, on peut classer les canards entre hybride, hybre tirant vers le noir, hybride tirant vers le colvert, hybride tellement près du noir qu'on le classe noir, hybride tellement près du colvert qu'on le classe colvert.

Juste en photo ainsi, on ne peut que spéculer Smile.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: re   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime15/2/2012, 19:56




Bravo pour la demande id.......

Tres intéressant vos connaissances et merci pour les info...... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Merle bleu
Embryon

Merle bleu


Date d'inscription : 17/04/2010

Canard mais aucune idée de l'espèce??? Empty
MessageSujet: Re: Canard mais aucune idée de l'espèce???   Canard mais aucune idée de l'espèce??? Icon_minitime17/2/2012, 15:17

Merci à vous tous, si je peux avoir la chance de les revoir ce printemps je prendrai le plus de photos possible.

J'ai beaucoup apprécié vos commentaires. wow
Revenir en haut Aller en bas
 
Canard mais aucune idée de l'espèce???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune idee ???
» aucune idée
» Aucune idée
» aucune idée..
» Aucune idée c'est quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: