Comportement de moineaux !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement de moineaux !! Empty
MessageSujet: Comportement de moineaux !!   Comportement de moineaux !! Icon_minitime8/11/2007, 09:44

Ca fait moins d'un an que j'ai des mangeoires dans ma cour. Alors j'ai jamais nourri les oiseaux en hiver. Bien evidement, les moineaux etait tres present pendant le printemps, l'été et l'automne. Mais depuis qu'il fait froid, les moineaux se font rare !!! Ce matin, premiere neige a Montreal. Il y avait 6 mésanges, 2 pics mineur aux mangeoires. Les moineaux cherchaient dans le gazon et regardaient les autres manger !!?? Ils y en qui semblaient gelés sur la cloture !!!! Est-ce que c'est normal a ce temps ci ?? Ou est-ce que je suis simplement chanceux ???
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Comportement de moineaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de moineaux !!   Comportement de moineaux !! Icon_minitime8/11/2007, 10:17

J'avance une hypothèse, mais rien de scientifique. Smile

L'été plusieurs oiseaux visitent rarement les mangeoires, même que certaines espèces sont strictement insectivores en été. Une fois le temps froid arrivé ils se rabattrent sur tout ce qu'ils peuvent et sa se peut qu'ils tassent les moineaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de moineaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de moineaux !!   Comportement de moineaux !! Icon_minitime8/11/2007, 10:31

Chez moi ce matin les moineaux étaient pourtant très actifs malgré les flocons... Il y en avait une bonne quinzaine qui faisaient des allées et venues entre le plateau de graines et le bloc de suif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de moineaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de moineaux !!   Comportement de moineaux !! Icon_minitime8/11/2007, 10:44

En ce moment(et depuis plus d'une semaine) j'ai 6 mésanges qui font la course de mon sapin a la mangeoire !!! Il y en a quelques une qui font la tournée. Mangeoire tournesol, suif, peanut, chardon sans se faire déranger par les moineaux !!
Normalement les pics se fesaient chasser de la cour par un dizaine de moineaux !! Aujourd'hui rien de ca !!! Ils mangent tranquillement, et les moineaux regardent de loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de moineaux !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de moineaux !!   Comportement de moineaux !! Icon_minitime8/11/2007, 15:55

Tant mieux alors Wink
Chez moi le pic mineur chasse le moineaux, c'est vraiment drôle de le voir aller, il n'accepte aucun intrus sur le silo d'arachides en même temps que lui!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de moineaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Moineaux (++++)
» Bruant et junco (mangeoire?)
» Moineaux
» ah les moineaux.. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: