Défi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi Empty
MessageSujet: Défi   Défi Icon_minitime7/2/2012, 23:11

Bonjour,

J'ai besoin d'aide!

Bon, je le sais, ma photo est complètement rattée. Mais c'est la seule que j'ai pu prendre, il s'en allait! C'était un oiseau environ la taille du cardinal, mais en gris, je crois avoir vu une huppe mais je ne suis pas certain et un bec jaune... Je suis vraiment embêté car le seul oiseau que je peux trouver serait le cardinal femelle. Par contre, j'ai l'habitude d'observer le cardinal mâle, femelle et juvénile, et il me semble que c'était différent. Est-ce possible qu'un cardinal femelle perde tout son rouge et que son bec change au jaune durant l'hiver ? Quel autre oiseau pourrait être gris et avoir un bec jaune? J'ai pensé à la mésange bicolore, mais elle est plus petite et le bec noir. La photo a été prise à Laval le 1er janvier.

Merci de votre aide!

NF

Défi Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi Icon_minitime8/2/2012, 00:34

Ça me semble bien être une femelle cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi Icon_minitime8/2/2012, 21:45

Eh bien, dans le fond, c'est ce qui fait le plus de sens.

Merci!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Défi Empty
MessageSujet: Re: Défi   Défi Icon_minitime8/2/2012, 22:01

Je ne vois pas vraiment ce qui peut ressembler à une femelle cardinal sur cette photo. De plus, je ne pense pas qu'il soit possible d'identifier cet oiseau, tout ne sera que spéculations. Certaines seront justes plus plausibles que d'autres.

Des spéculations: une femelle Gros-bec? Un Pie-grièche avec quelque chose dans le bec?

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
Défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: